fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Dans mon quotidien de maman, je peine à prendre le temps, à ralentir et à profiter du moment présent comme on dit. Mais il y a un instant, presque chaque jour, où je me laisse ce petit luxe, un instant suspendu.

Ce moment, c’est juste à la fin de leur sieste. Ce moment où ils oscillent entre sommeil et réveil, où ils sont encore tout chauds et une marque de draps se dessine sur leurs joues. Un moment de calme dans une journée qui l’est souvent nettement moins.

Une parenthèse où je profite de me blottir contre eux. Une parenthèse où je les couvre de bisous tout doux, où je sniffe leur cou et leurs cheveux, un petit shoot de tendresse.

Quelques minutes où MissConfiture suce son pouce tout en caressant, d’une manière très précise et élaborée, son coussin, son doudou, avec un regard rêveur, un peu dans le vide. Quelques minutes où MisterFlorentin ouvre péniblement les yeux puis triture la queue de sa girafe en souriant.

Un laps de temps où mes enfants se font des petites caresses réciproques, sur les cheveux ou sur les joues. Un laps de temps où leurs chamailleries restent dans le corridor.

Le meilleur, c’est que mes deux loulous se réveillent souvent un même temps de leur sieste. Cela donne un doux moment à trois, rempli de câlins.

Parfois, j’aimerais bien que mon quotidien soit fait uniquement de jolis instants suspendus (salut la maman naïve!). Surtout que leurs siestes deviendront plus rares car ils grandissent mes loulous. Alors je les savoure au maximum.

Et vous, quel est votre moment hors du temps dans votre quotidien?

Bisous

Virginie

6 messages sur “L’instant suspendu

  1. Coucou je commente pas bcp mais Ç est toujours un plaisir de lire tes articles 🙂 !!
    Ici notre moment c est avant de coucher ma fille ! Elle boit son biberon je lui caresse les cheveux et la regarde et ensuite Ç est petit câlins 😊 J adore ces moments si doux

    Bisous

    1. Coucou Camille!
      Oh mais merci beaucoup 🙂
      Et n’hésite pas à commenter, cela me fait toujours plaisir 😉

      Oh oui, c’est vrai que le coucher est aussi propice aux câlinoux, c’est bien vrai.

      Bises et à bientôt
      Virginie

  2. Quel doux moment… Tu as bien raison d’en profiter. J’adore aussi ces petits câlins avec mon fils sauf que lui est plus grand et ne fait plus de sieste mais quand je vais le réveiller le matin, c’est comme tu le décris si bien!
    Belle soirée
    Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :