fbpx
hop hop hop! ça arrive

Bonjour à tous!

Quand je vivais mon adolescence en toute insouciance ou les prémices de ma vie d’adulte, je ne faisais aucun plan sur la comète en pensant à mes 30 ans. Aucune idée si j’aurais déjà des enfants ou non, si je serais mariée et quelle carrière j’allais mener. Avec Croque-Monsieur, on vivait nos projets tranquillement, sans vraiment se projeter à long terme.

L’automne dernier, j’ai fêté mes 30 ans. Enfin, fêter est un bien grand mot, j’étais enceinte jusqu’au cou de MisterFlorentin, qui est né 9 jours plus tard. Ni vraiment fêter, ni vraiment réaliser… trop occupée à pouponner.

Depuis le début de l’année, je suis totalement épanouie. Tout roule pour moi: un chouette mari qui me charme et me fait rire comme au premier jour, des enfants adorables et en santé que j’accompagne au quotidien avec une profonde joie, un métier sympa, une bande de potes avec qui j’aime rire, une famille proche et tellement précieuse, le blog qui fonctionne bien. Bref, que demander de plus?

Mais, c’est drôle, depuis quelques jours, je me demande ce qui me reste à réaliser dans ma vie… Entre 20 et 30 ans, j’ai enchaîné voyages, mariage et pouponnage (mais quelle poésie!). Mais quels grands projets m’attendent pour la prochaine tranche, jusqu’à mes 40 ans? Un troisième bébé? Peut-être… Une ré-orientation professionnelle? Peut-être… Mais les grandes étapes de ma vie de femme, j’ai l’impression de les avoir déjà vécues. C’est ma nostalgie du moment.

C’est sûr, un grand nombre de beaux moments m’attendent: le premier jour d’école des enfants, les anniversaires de mes proches, le mariage d’amis, la naissance d’autres bébés dans la famille. Mais ça ne sera pas “mes” grandes étapes, ce sera celles des autres, que je vivrai un peu par procuration. Je ne serai plus vraiment actrice de tout ça, juste spectatrice.

Est-ce que je serai en train de faire ma crise de la trentaine? Ou peut-être que je me pose trop de questions, va savoir!

Vous en pensez quoi? C’est idiot, je sais… Ce qui est bien avec ce blog, c’est qu’en posant ces mots, je me rends compte à quel point ma nostalgie du moment est bien co…ne!

Virginie

Photo: (c) Blair Fraser

4 commentaires sur “Ma nostalgie du moment

  1. Il y aussi les surprises. On vit dans un monde ou tout doit être planifié, programmé, c’est comme cela on suit le mouvement.
    De belles choses t’attendent encore, tu verras. Laisses toi surprendre la vie réserve encore de l’imprévu surtout à ton âge .. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes. Faire place à l’inconnu et à la spontanéité de l’avenir. Si tout devait être écrit à l’avance, quel intérêt ?
    Gros becs

    1. Oui, c’est sûr!
      Je ne dis pas que je n’aurais plus de bonheur dans ma vie, au contraire!
      Je suis persuadée que beaucoup de surprises et de joie m’attendent. Mais, c’est plutôt le fait que la majorité des grandes étapes d’une vie sont passées. Et cela me rend un peu nostalgique, c’est tout 😉
      Bisous

  2. C’est drôle je n’ai jamais vu les choses comme ça, mais maintenant que tu le dis 🙂
    C’est sûr qu’on réalisé énormément de choses entre 20 et 30 ans. Mais ensuite il y aura des grands voyages en famille, ou sans enfants. Le petit troisième serait une GRANDE réalisation, déménager, acheter une maison .. ce ne sont plus les mêmes grandes étapes décisives mais encore de quoi s’animer ! Mais enfin, je vois bien ce que tu veux dire; Peut être que les grands bouleversements sont derrière.
    Je n’ai pas encore trop ce sentiment parce que je suis sûre qu’on va en faire un deuxième enfant, et puis avec l’expatriation, on est pas posés du tout, donc je sais qu’il y a encore pas mal de changements à venir.
    Mais c’est peut être bien aussi de se poser et de les regarder grandir 🙂

    1. C’est sûr qu’il nous reste des tonnes de merveilleux moments à vivre. Et heureusement d’ailleurs, ça serait bien triste sinon 😉
      Mais, comme tu le dis, les grands événements sont peut-être derrière maintenant. C’est un sentiment bizarre je trouve…
      Tu as raison, finalement, ça sera aussi bien de se poser et de les regarder grandir et évoluer 🙂
      Il faut toujours regarder le positif!
      Des bisous
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top