hop hop hop! ça arrive

Coucou!

Je vis une grande histoire d’amour avec la cuisine. Pas la pièce de notre appartement (qui est bien trop petite) mais avec les saveurs, les recettes et les ingrédients… Mes parents m’ont transmis le goût des bonnes choses. Par forcément les produits de luxe mais les bons produits. Alors, au fil des années, j’ai acquis quelques convictions:

  • donner la priorité aux produits locaux et de saison.
  • privilégier le bio.
  • fuir les produits industriels, pour des raisons éthiques, écologiques et diététiques.
  • favoriser nos achats directement chez l’artisan, le boucher, le boulanger et le maraîcher, bref éviter les intermédiaires.

Bien évidemment, comme toutes les histoires d’amour, une certaine routine s’est installée entre la cuisine et moi. Une fâcheuse tendance à manger toujours les mêmes plats. Pourtant, j’adore tester de nouvelles recettes, trouvées dans des magazines ou sur des blogs. D’ailleurs, j’en ai mis des dizaines de côté, dans ma cuisine ou sur Pinterest. Il y a du boulot ma cocotte!

Aujourd’hui, c’est décidé: minimum une fois par semaine, nous allons testé une nouvelle recette. D’ailleurs, Croque-Monsieur sera aussi mis à contribution pour rechercher des nouveaux plats. De même que MissConfiture, qui a déjà développé un grand intérêt pour la cuisine et qui est toujours partante pour donner un coup de main ou goûter une préparation. La photo le prouve, c’est la reine de l’omelette.

Je vous présenterai ensuite les recettes testées dans le billet de chaque mois pour partager nos découvertes.

J’en profite pour vous glisser un mot à propos du projet d’Elisa du blog Et Dieu Créa (que je vous avais présenté ici). Elle cuisine chaque semaine une spécialité d’un pays, histoire de faire voyager ses enfants. Une jolie idée, que je ne manquerai pas de lui piquer lorsque MisterFlorentin mangera comme nous.

D’ailleurs, si vous aussi, vous avez des mets à me faire découvrir, je suis bien évidemment preneuse.

Belle journée,

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top