hop hop hop! ça arrive

Bonjour!

Il y a quelques jours, je vous présentais ma routine beauté. Place maintenant au maquillage.

Je suis une fille plutôt naturelle. Mon maquillage reste donc assez sobre et discret mais coquet. L’important est surtout qu’il tienne toute la journée. Je n’ai pas un énorme choix (Croque-Monsieur vous dirait le contraire) mais, c’est comme pour les produits de beauté, j’aime les finir avant d’en acheter des nouveaux.

J’ai de la chance car mon amie d’enfance MonAuro est une gaga de maquillage et sa maman travaille dans cette branche. J’ai donc une jolie petite collection de produits. En plus, je traque toujours les bonnes offres et les soldes pour acheter des produits de grandes marques. Oui, parce que j’aime bien les marques de luxe pour le maquillage. C’est mon petit péché mignon! Pour le reste, genre les vêtements, je m’en fiche de la marque mais le maquillage… J’ai l’impression que c’est mieux (ce qui est sûrement faux d’ailleurs). Par contre, depuis quelques temps, j’ai également fait de jolies découvertes dans des marques d’entrée de gamme comme Essence ou Kiko.

Une fois par semaine, je pratique le “no make-up day” et j’ai aucun souci pour sortir sans être maquillée.

On y va?

 

Maquillage quotidien

  1. Une fois ma routine de soin terminée, j’attaque le teint. Hey Manouel, tou me passe la trouelle? Pfff, ok je sors! Plus sérieusement, durant l’été, quand mon teint est hâlé (couleur pêche, selon Croque-Monsieur), j’utilise le fond de teint Teint Idole Ultra 24h de Lancôme, mélangé avec la BB Crème Ambre Solaire de Garnier. Oui, c’est bizarre, je m’explique: Le fond de teint de Lancôme me convient parfaitement (d’ailleurs, je l’utilise également en hiver, dans une teinte plus claire). Certaines le trouve trop couvrant mais c’est justement ce qui me plait. Il est couvrant mais juste à la bonne dose, pour moi en tout cas. Et la BB Crème dans tout ça? Je l’ai une fois achetée sur leshop.ch (je crois bien qu’elle était demi-prix, alors je me suis laissée tenter), donc sans pouvoir la tester au préable. Elle n’est franchement pas terrible (mais avec une protection à 30, bien pour l’été), trop orangé. Donc pour éviter le teint carotte, et pour ne pas devoir la jeter, je la mélange à mon fond de teint. J’applique ce joli mélange avec l’éponge en forme de goutte.
  2. Ensuite, vu que mon souci de peau en ce moment, ce sont les cernes, j’applique un anti-cerne BB Crème Roll-On de Garnier. Agréable et facile d’application. Mais, quand je l’aurai fini, je rechercherai un produit dans ce genre mais avec une composition plus propre.
  3. Place au fard à joues. En fait, je rougis très facilement, donc pas besoin d’en faire des caisses mais j’aime bien ajouter un peu de couleur sur mes joues. Je jongle entre un corail de Kiko, un vieux rose de l’Oréal (acheté au siècle dernier, je ne l’ai plus trouvé sur le web), un bronzer Estée Lauder & Micheal Kors (apparemment une édition limitée, pas retrouvé sur le web) et un rose Tissage de chez Chanel (pas retrouvé non plus).
  4. Avec ma peau mixte, pour éviter de briller et fixer le tout, je me poudre encore le museau avec All About Matt d’Essence.
  5. Voilà Manouel, tu peux lâcher la trouelle!
  6. Une fois la mine harmonieuse et fraîche, je m’attaque aux yeux. Leur couleur est un mélange de vert et de noisettes donc, si j’ai bien écouté à l’école, toutes les couleurs me vont. Bon, je ne vais pas faire une liste de tous les fards à paupières dans mes armoires, je tiens à vous cher lecteur! En résumé: je porte des couleurs plutôt nude, taupe, beige, brun, des tons naturels quoi! Exception de quelques vert/doré et aubergine. Dernièrement, j’ai eu un coup de coeur pour une ombre à paupière achetée en solde chez Marionnaud et qui tient toute la journée. J’adore!
  7. En général, je tire un trait en dessous de l’oeil, à ras les cils au crayon ou avec un fard plus foncé. LLà aussi, je dispose de plusieurs couleurs donc j’aime bien varier. J’évite juste le noir, qui durcit mon visage.
  8. Place au mascara: depuis des années, je suis fidèle à Lancôme parce que j’aime la tenue de leur produits. Mais, grosse déception avec Grandiôse. Il coûte déjà la peau des fesses mais en plus, il fait des paquets et me pique les yeux. Aucune idée si je suis tombée sur un mauvais lot mais je le termine juste par acquis de conscience. Sinon, j’ai trouvé une petite pépite sur le site ebeautyandcare.ch. Il s’agit de My Short Cake Setting Mascara de Skin Food. Gros gros coup de coeur pour ce “petit” mascara qui coûte moins de CHF 6.-, qui allonge joliment les cils et qui tient toute la journée (même avec une petite sieste). Trop heureuse de cette découverte! Bye bye Lancôme!
  9. Touche finale avec le rouge à lèvres. J’en porte tous les jours, de toutes les sortes et de toutes les couleurs, j’adore ça! En ce moment, ce sont les Clinique Pop dans les teintes Poppy Pop et Plum Pop et le Shine Lover Amuse-Bouche de Lancôme (celui que je porte sur la photo, discret mais classe). Mais aussi mais les Ultra Glossy Stylo de Kiko. J’emporte toujours dans mon sac à mains le rouge à lèvre de la journée pour les retouches.

Me voilà prête en environ 10 minutes.

 

Maquillage du soir

  1. Si nous sommes de sortie, je vais m’appliquer un peu plus pour corriger le teint avec Teint Pinceaux Correcteur de La Roche Posay et l’illuminer avec le highlighter Soo Glow d’Essence.
  2. Et je vais forcer le maquillage sur les yeux en utilisant des tons plus sombre et en tentant le smoky eyes.

 

Wishlist

A une époque, dès qu’un nouveau produit me plaisait, je fonçais l’acheter. Grosse tendance donc à sur-consommer mais aussi à claquer mon argent. Maintenant, mes achats sont plus réfléchis. Mais j’aurais très envie de craquer pour

Je les garde à l’oeil!

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Racontez-vous moi quels sont vos produits make-up favoris?

Virginie

 

ps: Comme pour l’article Beauté, ce billet n’a été sponsorisé par aucune de marques citées ci-dessus.

ps2: Pardon pour les anglicismes dans cet article…

6 commentaires sur “Maquillage quotidien d’une maman pressée

  1. Coucou =)
    D’abord, trop chou la photo !!! =D
    Et deuxièmement, je ne peux que te recommander la naked 2. J’ai un million de palette mais malgré tout, chaque fois que je ressors celle-là, je me dis que c’est vraiment la meilleure de ma collection. (j’ai aussi les yeux vert-noisette-bleu-gris – selon les jours ^^, mais plutôt à dominante verte) les couleurs sont neutres sans être plates, chiantes, ennuyantes, la qualité est évidemment incroyable (!!!) et on arrive autant à faire des looks neutre que des trucs un peu plus soutenu pour le soir. Franchement, je crois que si je devais garder qu’une palette, ça serait celle-ci.
    Sinon, j’adorerais voir des photos des produits dont tu parles 🙂 mais j’ai vu qu’il y avait “pressée” dans le titre 😉
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    1. Merci 🙂
      Je crois vraiment que je “dois” craquer sur cette palette! Tout le monde en dit que du bien 🙂
      Oui, mea culpa, j’ai pas pris le temps de photographier les produits. Promis, au prochain billet de ce genre, je les illustrerai!
      Bises
      Virginie

      ps: j’aime beaucoup ton blog 🙂

  2. Chouette ton article, merciiii! Grrr c’est mauvais car ça me donne des envies!
    Bon mes chouchous du moments que je peux conseiller: mascara guerlain, bb crème clarins, poudre mâtifiante kiko. Pour les ombres à paupières, je suis très contente avec la palette smashbox… Et depuis hier la palette zoeva!:-)) Niveau rouge à lèvre, le best du best qui tient et qui a une couleur de malade, rouge shady de peggy sage! Voilà bisous bisous

  3. Loin de moi l’envie de te donner de craquer mais la naked 2 est une tuerie. Je l”liai depuis bientôt une année et n’utilise plus que celle la depuis.

    La beauty blender est aussi une très bonne éponge. Par contre j’ai remarqué qu’elle ne va pas avec tout les fonds de teint 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top