hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Comme tout autre parent, j’imagine, mon entrée et ma vie au quotidien dans le club des mamans me réserve de nombreuses surprises, des moments croustillants dont j’ignorais l’existence avant.

 

Le doudou de ma fille a aussi des droits et des envies. Genre: Je dois parfois prendre un doudou pour le doudou de MissConfiture, oui, oui vous avez bien lu. Le doudou a bon dos: ce n’est jamais MissConfiture qui fait des bêtises, c’est son doudou. Ou, le doudou est aussi mélomane, il aime écouter ses propres chansons dans la voiture. Et avant de sortir, il ne faut pas oublier de le vêtir… Ah, et j’oubliais, son doudou, c’est en fait mon (ancien) coussin. C’est très bizarre un coussin avec un body…

Le truc qui agace chaque non-parent: le léchage de l’index pour nettoyer la joue mimi-cracra de son enfant. Oui, je confesse, je le fais aussi.

En 2 ans et demi, j’ai probablement perdu 1 an de sommeil mais je n’ai jamais eu autant d’énergie, autant de projets, autant d’envies. Mes enfants, c’est mon shoot de vitamine C.

Pour sa fille, Croque-Monsieur est prêt à tout, même porter des barrettes Hello Kitty…

Je tombe en admiration devant les dessins de ma fille. Non, ils n’ont rien d’un Picasso mais elle en est tellement fière quand elle me dit Regarde Maman, j’ai fait un dessin pour toi.

J’ai perdu tout intimité, même aux toilettes.

Croque-Monsieur ressemble à un moine le matin tellement il tente de ne faire aucun bruit pour ne réveiller personne.

Je parle une nouvelle langue étrangère: le gouzigouzi. Et oui, il faut bien communiquer avec MisterFlorentin.

De temps à autre, on retrouve des surprises par ci et par là; une peluche déjà installée dans notre lit, Kung-Fu Panda caché entre mes produits cosmétiques ou une balle sauteuse dans le tiroir à casseroles. La palme revient quand même à une barre de céréales entamée (et option: accompagnée de la brosse à dents) dans mon sac à main.

Une petite fille de 2 ans et demi arrive à mettre un souk incroyable en moins de 5 minutes. Une véritable tornade!

Peppa Pig…. Vous connaissiez vous Peppa Pig avant d’être parent?

J’aimais déjà à la folie Croque-Monsieur mais le découvrir dans son rôle de papa et de vivre cette grande aventure avec lui me fait l’aimer encore mille fois plus fort!

Être maman, c’est une source d’amour incroyable et d’émotions si simples… Un sourire, un moment de complicité, un fou-rire partagé, une recette transmise. Des petits rien qui font simplement tout!

Virginie

ps: la photo a été prise il y a 2 ans au Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top