fbpx
hop hop hop! ça arrive

Salut mes p’tits chats,

Je n’ai jamais été une fille vraiment hyper coquette. Je prenais soin de moi mais avec le minimum syndical. Depuis que la maternité a tapé à ma porte (ou a fait une entrée fracassante dans ma vie, c’est selon), je prends vraiment beaucoup de plaisir à me pomponner. C’est vraiment paradoxal car j’ai vraiment moins de temps à m’accorder qu’avant mais je profite plus intensément de ces instants rien que pour moi.

Je crois que la création d’Avec Panache! est également liée à cette envie de me bichonner. Ben oui, je suis devenue une grande lectrice d’autres blogs, notamment de ceux consacrés à la beauté et bien évidemment, je me laisse influencé.

Mais grâce à tout ça, j’ai également fait de belles découvertes l’année dernière en matière de beauté.

 

Le savon d’Alep

J’utilise ce petit savon à l’huile d’olive et au laurier matin et soir (pour parfaire le démaquillage). Cela pourrait sembler trop agressif pour certaines mais ma peau supporte très bien ce produit et j’adore ce sentiment d’être toute propre de la face.

Comme son nom l’indique, ce savon trouve ses origines à Alep, en Syrie. Cela peut paraitre con voire prétentieux mais son utilisation me donne un petit côté militant (toutes propositions gardées, on est bien d’accord!).

Billet "Mes découvertes côté soin en 2015" paru sur www.avecpanache.ch

 

Le démaquillant bi-phasé pour les yeux home made

Depuis mes débuts en maquillage j’utilise une solution bi-phasée pour démaquiller mes yeux. Naïvement, j’ai une fois jeté un oeil sur sa composition, pas franchement très folichonne!

En fouinant sur le net, j’ai découvert que de réaliser son démaquillant pour les yeux bi-phasé était un jeu d’enfants et depuis, je n’utilise plus que ça. Vous voulez savoir hein?

  • Désinfecter votre flacon
  • 2/3 d’eau florale de bleuets
  • 1/3 d’huile (moi j’utilise 1/3 d’huile de ricin et 2/3 d’huile d’amande douce)

Franchement, hyper simple non?

Billet "Mes découvertes côté soin en 2015" paru sur www.avecpanache.ch

 

L’Aloé vera

Je me souviens encore exactement comment ce produit est arrivé dans ma salle de bain! Je passais commande chez Ebeauty and Care (mais oui, je vous ai déjà parlé de cette boutique en ligne suisse qui vend des produits coréens). A partir de CHF 100.-, les frais de port sont offerts alors j’ai recherché un produit pour arriver à ce montant, le fameux pot d’Aloé vera de Nature Republic.

Nous (MissConfiture et moi) avons tout de suite adoré l’odeur et son aspect gluant trop rigolo. Ce premier effet passé, je n’ai pas su vraiment comment l’utiliser…

C’est finalement de nouveau grâce à un blog que j’ai réussi à intégrer ce produit à ma routine du matin et du soir: comme un sérum, juste avant ma crème. Une grande aide pour l’hydratation de la peau! Et vous pouvez aussi l’utiliser dans vos cheveux pour les texturiser avant de les coiffer (idéal pour les cheveux courts).

Billet "Mes découvertes côté soin en 2015" paru sur www.avecpanache.ch

 

L’huile démaquillante

Non mais avec quoi je me démaquillais avant?

Vous avez déjà testé? C’était tellement mais tellement agréable, comme un massage! et tellement mais tellement efficace! J’ai déjà testé plusieurs marques mais en ce moment, je jongle entre de l’huile de jojoba (vous en trouvez chez votre droguiste) et l’huile démaquillante Holika Holika, achetée chez Ebeauty and Care qui sent tellement, mais tellement bon!

Bon, vous aurez compris à force de tellement à quel point j’aime cette façon de se démaquiller, non?

Billet "Mes découvertes côté soin en 2015" paru sur www.avecpanache.ch

 

Une crème nourrissante

Ma peau a pas mal d’imperfections alors, j’ai toujours pensé qu’elle était mixte à tendance grasse et ai acheté des produits de soins en conséquence.

Et puis, il y a juste 2 ou 3 semaines, j’ai eu la grande chance de gagner l’un des concours de Macha du blog Feathers and Brushes. Comme une vraie Mère Noël, elle est même venue m’amener en personne un coffret de la marque l’Alpage (quel service, hein?). Il s’agit d’une crème, d’un soin pour les yeux et d’un masque de la gamme Mielicime qui associe le miel à l’huile d’amande d’abricot. Un sacré beau cadeau, je vous le dis!

Déjà, l’odeur est dinguisime! En regardant de plus près, j’ai eu peur que ces produits soient trop nourrissants pour ma peau et me fasse briller pour feu le phare d’Alexandrie. Mais pas du tout! Au contraire, ma peau semble enfin nourrie, apaisée, sans tiraillements.

Comme quoi, une crème nourrissante, particulièrement en hiver, peut faire un bien fou!

Billet "Mes découvertes côté soin en 2015" paru sur www.avecpanache.ch

 

Voici en quelques mots mes découvertes côté soins en 2015. Si cela vous intéresse, je vous présenterai bientôt mes chouchous au niveau beauté/maquillage.

Et vous, quel soin avez-vous particulièrement aimé l’année dernière?

Gros becs

Virginie

19 messages sur “Mes découvertes côté soins en 2015

  1. Yeeees ! Je suis trop contente que la crème de l’Alpage te plaise tellement !
    Et merci pour les trucs et astuces pour l’Aloé Vera, je savais pas du tout que ça pouvait s’utiliser sur les cheveux (pourquoi pas après tout ?!)
    J’ai bien aimé cet article, j’y ai fait que des découvertes de produits inconnus.

    Des bec’s de la mère Noël qui n’a plus de béquilles ! 😉

    ps: je suis très désolée d’avoir par mégarde effacé ton dernier commentaire sur mon blog =( d’après mes recherches sur internet il n’y a a pas de retour en arrière possible. Saleté d’écran tactile trop sensible !

    1. Coucou!
      Merci pour ton mot, heureuse que tu es fait quelques découvertes ici 😊 Oui mais il ne faut pas en mettre trop, un peu comme un gel.
      Chouette pour ton pied, je suis heureuse que tu sois rétablie 🤗
      Pas de souci pour le commentaire 😉
      Gros bisous
      Virginie

  2. Coucou ! Je ne savais pas qu’on pouvait faire un démaquillant biphasé de cette manière, merci pour la découverte ! 🙂 Je n’ai pas encore testé ma crème de l’alpage, je commence ce weekend. J’ai hâte en tous cas, ces produits ont l’air topissime ! 🙂 Bisous !

    1. Coucou!
      Avec plaisir! Heureuse de te faire découvrir qqch en soins 😉
      Je me réjouis de lire ton retour concernant l’alpage 😊
      Belle soirée,
      Bisous
      Virginie

  3. En magasin, il n’y a pas tellement de choix… Du coup, ma mam m’a dit de regarder chez caudalie! Elle est aux raisins et à l’amande douce!
    Te montrerai l’autre huile, j’ai un prospectus avec toutes celles qui existent!

  4. Salut!!!
    Ca rend grinche la neige 😡!? Je ne parle pas de toi… Bref mdr!
    Bon niveau découverte: une huile de grenade bio pour le visage de Farfalla (Suisse) tu connais? Je me réveille avec une peau de bébé! Elle ne sent pas très bon mais tant pis!
    Sinon je suis allé cet après-midi m’acheter une huile démaquillante, tu m’as trop fait envie! On verra!;-) gros becs

  5. Bonjour

    je dois l’avouer, je n’aime pas la critique facile.

    A lire le commentaire d’Anaïs, je dois remarquer que celui-ci est particulièrement
    « léger ».

    Corriger une faute de français évidente, pas de problème c’est encore équitable.

    Mais les critiques uniquement négatives sans proposer d’améliorations, voilà qui
    n’est absolument pas professionnel. Dans toute formation on nous enseigne à
    oser émettre des commentaires négatifs tout en proposant une solution ou une idée constructive.
    Ce qui me fait douter de la crédibilité du contenu de ce commentaire et de l’amateurisme qui en ressort.

    Pour moi un blog n’est pas un instrument pour véhiculer de la prose élitaire mais pour
    partager une idée, un vécu et mieux un sourire et un peu d’humour.

    J’espère Anaïs que tu trouveras un site à ton goût….

    Belle fin de journée
    Claudine

    1. Bonjour Claudine,
      Je t’emmerde..y que toi qui y vois de la négativité..ps j’ai pas besoin de ce genre de pub pour exister…Et un blog, cela se construit..et quelques minuscules coups de pieds dans le derrière font des fois plus avancer qu’un commentaire mièvre et sans intérêt comme le tien.

      Bonne soirée Claudine…

      Anaïs

      ps : j’ai perdu quelqu’un de très cher ce matin d’où la prose élitaire de mon cul…

      pps : j’ai hésité à répondre (je ne réponds jamais à la critique facile) mais j’ai pensé que coucher ces mots pourrait atténuer ma douleur abh non en fait..je publie tout de même

    2. Chère Claudine,

      Merci pour ton commentaire!
      Je suis d’accord avec toi; une critique constructive est toujours la bienvenue mais non des propos méchants, injurieux ou gratuits.

      Avec ce blog, je ne vise que le but de partager mes expériences de nana lambda.
      Le style rédactionnel (s’il y a un style ;-)) me ressemble complètement et est tout à fait assumé (aucune volonté d’écrire des alexandrins). Je ne recherche aucune crédibilité sur aucun des sujets proposés ici. Juste partager quelques coins de ma vie de maman et échanger avec vous, les lecteurs 😉

      Merci pour ton soutien,
      Des bisous
      Virginie

  6. Hello de Lausanne !
    J’aime bien les blogs beauté made in Switzerland, par contre…je vais faire ma difficile..il y a des fautes (trop) le “je me laisse influencée” à la huitième ligne et le “j’ai également fait de belles découvertes l’année de beauté en matière de beauté.”..c’est pas possible..
    Tu essayes d’être crédible ou tu écris un sms à tes copines…comme la suite c’est enfantin…genre la dissertation de mes années de Gymnase.
    C’est pour cette raison que malgré mon expérience en matière de produits de beauté (asiatiques ou non) je n’ai jamais sauté le pas…l’amateurisme c’est mignon mais..la crédibilité s’acquiert..
    Anyway (ps ma marque de “fabrique” sur twitter) bonne chance et merci d’avoir partagé ton avis,
    A.

  7. Pareil ici, l’huile de jojoba pour le démaquillage et en été utilisé comme crème de jour. Sinon maintenant je met de l’huile de rose musquée sur le visage et décolleté, ça m’a guéri les petites sécheresses du visage à cause du froid. J’aimerais tenter le gel aloe Vera aussi… Ce qui et pratique avec tout ça c’est qu’au final il y a très peu de flacon à transporter en cas de voyage !!
    La marque alpage c’est marqué clean ou demi-clean ? :-p

    1. Oui c’est vrai, c’est top ces produits, comme l’huile de jojoba, avec lesquels tu peux tout faire.

      Pour l’alpage, ils essaient d’être le plus naturel possible (une de leur gamme est à 99.9% de produits d’origine naturelle) mais pas à 100%. Dans la crème dont je parle en haut, il y a du phenoxyéthanol… Donc je dirais demi-clean.
      Bisous
      Virginie

  8. Coucou!! Tu me donnes envie d’essayer le savon d’Alep! J’avais une sainte horreur des savons mais l’année dernière j’en ai essayé quelques-uns et j’ai été plutôt surprise. Je hais toujours le format pas pratique, il faut une petite boîte (d’ailleurs j’ai toujours pas trouvé de petites boîtes sympas et pratiques), mais c’est économique et efficace! Les produits Alpage me tentent aussi beaucoup! Il faut dire qu’on en entends beaucoup parler et que les avis sont plutôt positifs 😀 Dans mes découvertes de l’année dernière, ce qui me vient de suite sont:
    L’huile démaquillante Re:cipe
    Les savons Kokym (que je te conseille vivement :D)
    Le gommage au miel et sucre brun de Mizon <3
    Le mascara Ultra Tech de Kiko
    Le blush Silky Touch de Essence en teinte 10 adorable

    Bisous!

    1. Coucou toi!
      Comme toi, je ne suis pas une fan des savons, exactement pour les mêmes raisons. Mais finalement, on s’y fait. Je le mets dans une petite boîte alu de chez Lush.
      Pour l’alpage, vraiment une belle découverte, en tout cas pour leur gamme Mielicime. Je crois que d’autres blogueuses beauté ont fait des revues détaillées, comme Macha de Feathers and Brushes ou Charlotte de Mon petit Quelque chose.

      Pour tes découvertes, est-ce que le gommage se vend sur ta boutique?

      Bisous
      Virginie

      1. J’irais jeter un oeil à ces petites boîtes en alu, merci 🙂 Oui, j’ai vu énormément de revues! Il va être difficile de faire un choix 😀 Oui, le gommage est disponible sur ma boutique! Je vais essayer d’en parler sur le blog rapidement si j’arrive à tenir un rythme régulier comme ce début de mois-ci 🙂 Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :