fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Au début de l’été dernier, nous avons déménagé… Pas du tout dans une maison hantée, comme pourrait le laisser sous-entendre le titre, mais bel et bien dans un appartement neuf, venant d’être construit sur un ancien champs.

Depuis quelques mois, MisterFlorentin nous parle d’un certain Monsieur dans sa chambre ou dans la petite salle de bain… #têtedeffroi

Genre, un remake du 6ème sens chez nous? Non!

J’avais déjà entendu que certains enfants ont une sensibilité plus aiguë pour… comment dire? Les activités paranormales? L’au-delà? Les fantômes? L’un de mes anciens collègues avait retrouvé sa fille en train de parler à une Dame, dans sa chambre.

Au fond, à part un petit frisson dans le dos la première fois, je dois l’avouer, cela ne me dérange pas mais il semble tout de même effrayé. Et cette apparition est régulière. Nous essayons de rester rationnels en lui expliquant qu’il est en sécurité à la maison et qu’il s’agit peut-être juste d’une ombre. D’ailleurs, et heureusement, pas d’autre signe du fantôme… Pas de porte qui claque ou de verre qui tombe ^_^

En fait, cette histoire m’intrigue parce que je suis assez croyante qu’une certaine énergie ou âme reste lorsque les personnes décèdent. Et depuis que MisterFlorentin nous parle de son fantôme, je me demande si notre logement n’est pas construit sur un vieux cimetière où des sorcières étaient pendues au Moyen-Âge? Oui, oui, j’aime bien me faire des films ^_^ Ah mais non, c’est un Monsieur qu’il voit… Serait-ce un ermite perdu au 19ème siècle? Bref, l’envie de creuser cette histoire me titille et m’effraie en même temps.

Il y a quelques jours, MisterFlorentin m’a parlé d’un tableau accroché dans notre salon:  C’est une photo en noir et blanc de Bienne dans les années 50, agrandie sur une toile, où l’on voit des hommes et des femmes dans la rue. Peut-être que son fantôme vient de là…

Bref, votre expérience m’intéresse! Est-ce que vos enfants ont déjà vécu ce genre de rencontre? Si oui, qu’avez-vous fait?

Des bisous,

Virginie

2 messages sur “MisterFlorentin et le fantôme

  1. Coucou,
    alors pour ma part je ne suis pas très friande de ce genres d’histoires qui me foutent une sacrée frousse 😛 Comme tu le sais peut être, notre #princesselucie a des problèmes de sommeil depuis ses premiers mois de vie. Cela va faire 2 ans en avril, nous avons testés beaucoup de choses, bref je te passe les détails.. Il y a 2 mois, elle a commencer à verbaliser au moment du coucher et la nuit également “j’ai peur”. Elle n’a plus voulu dormir dans son lit à moins que nous restions à côté et elle avait vraiment des hurlement de terreur à l’endormissement si on ne restait pas à côté ainsi que lors de ses réveils la nuit. Bref bref, les histoires de sommeils sont une longue histoire chez elle, du coup nous avons décidé d’aller voir un Monsieur ostéopathe qui a un “Don” (il voit certaines choses et nettoie,…) car au bout de deux ans et avec l’arrivée du troisième bébé nous fatiguons un peu de ces nuits.. Le monsieur en question nous a expliqué que les enfants sont sensibles jusqu’à l’âge de 5 ans environs.. Certains, ne sont pas effrayés par ces “âmes” comme il les appelle et peuvent facilement faire abstraction, mais d’autres sont plus sensibles et en ont peur. Pour Lucie, la séance a été incroyable (mon mari y était), elle avait aussi apparement 6 âmes qui étaient “sur elle” et qui l’empêchaient donc de dormir car elle en avait peur (ces âmes ne font rien de particulier mais sont effrayantes pour l’enfant surtout la nuit lorsqu’il se retrouve seul, sans stimuli,..). Bref il nous a aussi expliqué que certains objets sont “chargé négativement “, notamment de vieux objets qui ont une histoire.. les enfants peuvent aussi percevoir ce genre de chose.. Si cela devient trop stressant pour l’enfant, on peut tenter de nous débarrasser de l’objet par exemple ou de la changer de place.
    Depuis que nous avons eu le RDV, nous devons toujours rester pour le coucher le temps qu’elle s’endorme, car si nous quittons la chambre elle pleure qu’elle a peur, mais les nuits sont pour la plupart reposantes, sans réveils nécessitant que nous dormions avec elle et elle dort enfin toute la nuit (ce qui n’était jamais arrivé en quasiment 2 ans).

    Bref voilà notre histoire 😛 le rdv a duré 1h30, il y a énormément de choses qui sont sorties. Mais tout ça pour te dire que du coup oui je pense que les enfants sont sensibles jusqu’à un certain âge et le verbalisent à un moment donné 🙂
    J’espère que ça ira pour votre loulou ..
    Gros bisous.
    Johanna

    1. Coucou Johanna,
      Merci d’avoir partagé ton expérience ici, j’ai appris beaucoup grâce à ton récit. Et j’esp¨ère que ta puce trouvera vite des nuits 100% apaisées 🙂
      De notre côté, ces “apparitions” sont plutôt la journée mais je ne crois pas qu’elles le terrorisent. Il a peur et revient en courant puis passe à autre chose.
      Mais je vais regardé ton idée d’objets anciens.
      Gros bisous
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :