fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Ce billet me trotte dans la tête depuis quelques jours… Je ne suis pas une maman parfaite, est-ce grave docteur? Non, parce que si j’observe certains magazines féminins ou certaines bloggueuses mamans, elles semblent si douées pour la perfection. Pas un jouet qui traîne dans le salon, un brushing impeccable déjà tôt le matin, des petits pots maisons et bio évidemment cuisinés avec les légumes ramassés par toute la famille la veille (of course!), etc. Bien sûr, on se doute que cela reste de la mise en scène ou la volonté de montrer leur vie sous son meilleur jour. Mais cela nous met la pression, non? Moi, ça me met la pression.

Et puis, je me suis posée la question de l’image que je vous renvoie, vous, chers lecteurs et lectrices de ce blog. Avec les mots et les images que je choisis minutieusement de partager avec vous, comment m’imaginez-vous? En maman parfaite? Alors oui, aujourd’hui, je me confesse: j’essaie toujours de me, enfin, nous montrer sous notre profil le plus flatteur. Et les petits détails moins drôles de mon quotidien, je vous en parle parfois mais toujours enrobés dans une bonne sauce d’humour et de déconnade.

Parce que mon quotidien de maman (ou mon quotidien tout court) est loin d’atteindre les sommets du summum de la perfection. On se ferait ch… sinon, non? Mes enfants mangent aussi de la bouffe industrielle, on va parfois au McDo. Mon ventre n’a pas retrouvé son état d’avant-grossesse. Certains soirs, je me couche en pensant être passer complètement à côté de l’essentiel aujourd’hui. Parfois, j’oublie de me mettre un soutien-gorge avant de sortir. Souvent, j’hurle pour me faire obéir. Chaque matin, mes cernes me font des grands signes dans le miroir et mes cheveux se rebellent (encore pire depuis que je les porte courts). Des fois, je n’ai pas du tout envie de jouer au puzzle Hello Kitty ni de construire une cabane avec deux chaises et une couverture. Je distille de vilains petits mensonges à mes enfants. Bon, je vais arrêter là les exemples, vous aurez compris. Je ne suis définitivement pas une maman parfaite. Mais heureusement!

Je continuerai à partager mes jolis moments et à arroser les moments moins glorieux d’une touche d’humour, car cette manière de fonctionner, c’est moi. Et ce blog, c’est moi, Virginie, une maman bien imparfaite.

Bises

Virginie

 

ps1: Sur le sujet, je vous conseille également d’aller jeter un oeil sur cet article.

ps2: La photo vient de Ryan McGuire. Et oui, si j’étais une maman parfaite, c’est moi qui prendrait un sceau d’eau sur la figure…

 

10 commentaires sur “Je ne suis pas une maman parfaite!

  1. Coucou,
    Alors moi ce que je pense c’est que chacun est parfait comme maman mais à sa façon.
    Surtout que moins n’étant pas maman je me demande souvent comment vous faites tellement moi j’ai déjà l’impression de rien gérer et laisser tout traîner même sans des petits bouts.

    En tout cas il est excellent ton blog.

    Gros bisous ma belle

    Tania

  2. Hello, merci pour cet article qui nous déculpabilise, nous les mamans qui voulons toujours tout faire à la perfection, mais comme tu le dis, c’est impossible. Pourquoi ne nous feriez-vous pas un article sur le thème : buller et prendre soin de soi ? Salutations.

  3. Coucou !! super ton article ! 🙂 je n’ai pas d’enfants, mais je suis éducatrice avec des enfants de 4 à 6 ans, et des fois je me pose la même question ! Je pense que c’est impossible d’être parfaite, il y a un moment où ça devient difficile et on arrive plus à gérer la situation comme on l’aurait souhaité. En tous cas je ne peux que te conseiller le livre “j’ai tout essay de Isabelle Filliozat, il est très instructif ! 🙂 courage en tous cas ! Bisous 🙂

    1. Coucou,
      Merci beaucoup!
      Oui, ce n’est pas toujours évident mais heureusement! Ces petits nous poussent à réfléchir aussi sur nous-même, je trouve cela positif 🙂
      Et merci pour le tuyau “J’ai tout essayé”, c’est mon livre de chevet depuis plus de 2 ans maintenant. J’aime beaucoup l’approche et les explications d’Isabelle Filliozat.
      Toute belle journée,
      Bises
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top