fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Après Alcácer do Sal, nous avons mis le cap sur Peniche, à une heure de route au nord de Lisbonne. Je vous emmène aujourd’hui dans la région Estrémadure et Ribatejo, le coeur du Portugal.

Peniche

En arrivant à Peniche, nos premières impressions ont été mitigées; le quartier et notre Airbnb n’avaient aucun charme. Pourtant, en nous baladant, il y a un bien endroit qui mérite vraiment un détour: ce sont ces falaises incroyables, abruptes, face à l’océan Atlantique, appelées la Péninsule. Nous y avons pique-niqué un soir, au soleil couchant, et c’était un moment magique.

Peniche est la Mecque du surf. Lors d’une prochaine visite, il faudra peut-être qu’on s’y mette pour profiter pleinement de la ville et de ses plages. Nous avons tout de même passer quelques heures sur la plage Superturbos, en observant les apprentis surfeurs tout en sirotant un verre de rouge.

Óbidos

A une trentaine de kilomètres se trouve Óbidos, une très jolie bourgade entourée de remparts. Notre venue coïncidait avec le Mercado Medieval, une foire médiévale. Durant deux semaines, la ville organise des concerts, des joutes et décorent ses murs. Óbidos est également réputée pour ses librairies. Un endroit charmant!

Batalha

Nous avons fait halte à Batalha pour découvrir l’un des chefs-d’oeuvre de la région: le monastère de Santa Maria da Vitória.

C’est le moment Stéphane Berne ^_^
Construit au 14ème et 15ème siècles, l’architecture de ce monastère est incroyable! Tout en dentelle de pierres. Cet édifice célèbre une victoire des Portugais sur les Anglais, pourtant supérieurs en nombre, et abrite les tombeaux de rois et reines portugais. Une visite qui impressionnera à coup sûr les enfants.

Tomar

Autre monument historique à ne pas manquer dans la région: le Convento do Christo à Tomar. Le visiter, c’est partir sur les traces des Templiers. Surplombant la ville, ce couvent fondé en 1160 (ça date), était le siège portugais de cet ordre religieux et militaire. En amateurs d’Histoire, nous étions conquis!

Nos bonnes adresses

  • Jamon Jamon à Obidos: une magnifique petite terrasse, des plats succulents, un personnel aux petits soins. Bref, ne manquez pas cette adresse!
  • O Outro à Peniche: pour changer un peu de la cuisine portugaise, une pizzeria parfaite, comme en Italie.
  • Restaurante a Sardinha à Peniche: caché dans une petite ruelle, c’est l’endroit où manger de délicieuses spécialités de poissons, comme la caldeirada.

à épingler sur Pinterest


J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette région Estrémadure et Ribatejo, moins connue mais si riche! Prochaine étape: Porto

Beijinhos

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top