fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,
Comment vas-tu?

Cet été a été une période singulière; on s’adapte aux mesures liées au covid19 sans vouloir qu’elles deviennent notre normalité et on profite de la belle saison en essayant de rester prudent-e-s alors que l’été est synonyme de lâcher-prise. Drôle d’époque ^_^

CES PETITS RIENS QUI FONT TOUT

Malgré la pandémie, l’été est définitivement propice aux sorties entre copines, aux invitations spontanées, aux apéros au bord du lac, aux fou-rires un peu gras et bruyants sur les terrasses. Bon sang (expression de vieille) comme cette légèreté a fait du bien!

En juin, nous sommes allés cueillir des cerises à Mörigen chez Hurni-Fiechter.

Avec Panache! Communication a pris son envol. Un succès auquel je n’osais pas vraiment croire et qui m’a fait suer cet été, bien plus que les températures. Mais quel kiffe ces projets!

Nous avons répondu à l’appel des montagnes en famille: Sommet du Chasseron, Gastlosen, Chasseral, La Berra, et, entre autres, Miroir de l’Argentine. C’était notre envie pour 2020 et nous avons pu pleinement l’assouvir.

Gastlosen
Gastlosen
Gastlosen dans la brume
Sommet du Chasseron
En route vers le Chasseron

Pratiquer du yoga en plein air avec Tina à l’Ile de la Suze à Bienne. Le yoga offre déjà une parenthèse dans un quotidien stressant mais dehors avec une légère brise, quelques bruits urbains et l’herbe sous les pieds, c’est encore une autre dimension.

Être littéralement en admiration devant notre potager. Par manque de temps, je lui ai foutu la paix après avoir planté les semis et ça lui a fait le plus grand bien ^_^ Les courgettes, les concombres et plusieurs variétés de tomates s’y royaument. Franchement, les légumes que l’on cultive soi-même ont un meilleur goût non?

Célébrer le 1er août à la lueur des allumettes de bengale.

Déposé délicatement sur mon oreiller, j’ai reçu un petit mot d’amour de mon fils, qui commence à écrire 💙

A écouter

Excellent podcast produit par Le Temps, je vous recommande vivement Brise Glace. Je ne loupe aucun épisode! Sans oublier Le Point J, également suisse romand, qui décrypte un fait d’actualité en une dizaine de minutes.

En termes de musique, dans mes oreilles ces derniers mois:

A voir

En pause cinématographique, je me régale de bandes-annonces. Je t’ai déjà dit que j’adore ça? Souvent, avant la projection du film au cinéma, je suis tellement absorbée par les bandes-annonces que, pendant une fraction de seconde, je ne sais pas plus quel film je vais voir ^_^ Tu connais cet effet?

Totalement par hasard, j’ai découvert ce court-métrage qui parle de la solitude. C’est émouvant, sans blablas, très juste et avec Depardieu (comme j’aime cet acteur).

J’ai sauté à pieds joints dans l’univers de Wes Anderson en regardant Moonrise Kingdom, The Budapest Grand Hotel et surtout The Darjeeling Limited. J’ai adoré les aventures indiennes de ces trois frangins.

Totalement dans un autre genre, j’ai été bouleversée par 120 battements par minute, l’histoire d’Act Up Paris dans les années 90 quand le sida se propage. Récompensé par de nombreux prix, un film coup de poing à ne pas manquer où se mélangent l’amour, la contestation et la mort.

A lire

J’ai lu plusieurs romans mais aucun ne m’a fait vibrer. Même pas que dernier Joël Dicker, dont la lecture ne m’a pas totalement emballée (je crois qu’il a trop regardé Mission: Impossible ^_^)

Et toi, as-tu passé un bel été?

Bises

Virginie

Commenter (cela fait toujours plaisir ^_^)

Top