fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Ce 21 septembre, nous entrons officiellement en automne. L’occasion idéale pour jeter un dernier coup d’oeil sur l’été, avant de dégainer les soupes de courges, les roulés à la cannelle et une lecture sous un plaid ^_^

LES PETITS BONHEURS QUI FONT TOUT

Profiter de l’été chez nous; piscines, lac, festivals, randonnées, le combo parfait pour se créer de jolis souvenirs entre amis et avec la famille. La météo a été incroyable! Mais aussi dans le mauvais sens du terme car nul besoin de rappeler ici les dégâts qu’a causé cette sécheresse.

Chasseral

Passer 24 heures à Zürich. Trop court pour pleinement découvrir la ville mais assez pour se donner envie d’y revenir. En fait, nous étions à un concert de la chanteuse américaine LP au Samsung Hall un vendredi soir en famille. Au lieu de rentrer tard le soir-même, nous avons dormi au chouette Guesthouse Zollhaus (encore merci Emilie pour ta recommandation!). Samedi, nous avons flâner en ville, sans aucun plan; un tour à la Brockenhaus, une crêpe chez Et sa cousine et quelques emplettes. Je vous recommande vivement l’article d’Aline consacré à Zürich où elle partage ses coups de coeur culturels et gourmands.

Être plus spontanée, chose que je peine parfois le reste de l’année. Cet été, nous avons enchaîné les grillades improvisées, les rencontres inopinées et les sorties en tout genre. Cela m’a fait du bien!

Avoir très envie d’habiter dans une petite maison dans la forêt.

Inspiration dans le magazine Maisons et Ambiances

Recevoir un bouquet de fleurs du boulot. Difficile de se rendre compte sur cette photo mais il était immense! D’ailleurs, c’était joli car en rentrant à pied avec mes fleurs dans les mains, beaucoup de gens m’ont souri ^_^

Avoir la chance d’être invitée par mon Papa à la Maison Wenger au Noirmont, lieu de haute gastronomie. Le Chef Jérémy Desbraux associe des produits locaux à des plantes et de fleurs sauvages, cueillies en forêt. Une touche que j’ai particulièrement appréciée!

Vivre la van life le temps d’un weekend.

Retourner à Zermatt pour quelques jours. Au programme? Régalade au restaurant japonais Myoko, randonnée au Gornergrat et rencontre avec les moutons les plus mignons de Suisse.

Devenir de vrais Bernois ^_^ (façon de parler!) Et oui, nous avons enfin fait la descente de l’Aar, de Thoune à Berne sur un bateau pneumatique. C’était très fun!

Mon frère ^_^

Célébrer des anniversaires! Dans la famille, beaucoup d’entre nous sont nés fin août et en septembre. Nous enchaînons donc les bonnes bouffes en famille, les gâteaux et les cadeaux!

À ÉCOUTER

Tellement de découvertes musicales cet été mais en voici trois qui ont une chose en commun: la nostalgie d’un style musical ^_^ Tout d’abord, l’australien Josef Salvat, qui vient de sortir un nouvel album, et avec ce titre, j’ai l’impression qu’il rend hommage à Prince (à mon humble avis ^_^). Rio Kosta faisait la première partie de LP et leur son 70’s est très sympa. Et Milky Chance, aussi tout à fait dans un air so seventies.

Si jamais, vous pouvez retrouver ma playliste sur Spotify.

À VOIR

Commençons par le cinéma avec deux coups de coeur, dans des styles totalement opposés ^_^ En Corps, le dernier Cédric Klapisch. L’histoire d’une ballerine de l’Opéra de Paris qui, suite à une blessure, doit se réinventer. Le réalisateur français a toujours été fort pour raconter les relations humaines mais ce film est vraiment une perle. Dans un tout autre registre, Bullet Train avec Brad Pitt, un film déjanté et drôle, avec une touche à la Tarantino. De quoi passer un très bon moment!

Une fois n’est pas coutume, je vous parle d’une pub pour un parfum ^_^
Emma Watson, femme que j’admire beaucoup, a réalisé la dernière publicité pour le parfum Prada Paradoxe et je trouve le résultat splendide! Cerise sur le gâteau, c’est London Grammar à la musique. Je vous glisse ici le making-of et le résultat final bien sûr!

À LIRE

Je suis un peu triste de l’écrire mais aucun livre à présenter ici. Pourtant, ce n’est pas faut d’avoir essayer. Croisons les doigts pour de bonnes lectures cet automne ^_^

Et vous, comment s’est passé votre été?

Bises

Virginie

Commenter (cela fait toujours plaisir ^_^)

Top