fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

L’hiver 2021 touche à sa fin et la nature se réveille doucement. L’heure de jeter un dernier regard sur les mois écoulés et mes petits bonheurs hivernaux. Quelle chance nous avons d’avoir eu autant de neige ^_^

CES PETITS RIENS QUI FONT TOUT CET HIVER 2021

Skier, snowboarder, bref dévaler les pistes! Une semaine à St-Luc entre Noël et Nouvel-an puis à Leysin pour la semaine blanche et de nombreux weekends à la montagne entre deux. L’une des seules activités autorisées, on en a profité à fond!

Vue depuis Saint-Luc
Vue depuis Leysin

M’offrir une journée de congé, sans obligations. Chose que je devrais faire plus souvent!

Fêter Noël dehors, du moins en partie! J’imagine que nous étions nombreux·ses à cogiter sur comment voir ses proches pour les fêtes de fin d’année avec les restrictions. Nous avons donc opté pour un apéro/grillade dehors et c’était très chouette!

Faire rimer Février avec sans supermarché! Pour la cinquième année consécutive, nous avons favorisé les commerçant·e·s indépendant·e·s (comme le reste de l’année d’ailleurs). J’aime vraiment pouvoir papoter avec les gens qui ont fait de leur passion leur métier.

Se balader en famille autour d’un étang de la Gruère gelé.

Fêter 20 ans avec mon chéri! Même en l’écrivant, j’y crois toujours pas tant le temps a filé! Pour l’occasion, nous sommes partis un weekend à Zermatt en famille. Nous avons séjourné au Carina, un hotel design absolument top où l’accueil et la convivialité sont les maîtres-mots, nous nous sommes sentis comme à la maison. Des chambres agréables, une table d’hôtes avec une cuisine sicilienne, un spa privatisé et des espaces communs où jeux et discussion au coin du feu assurent un moment très agréable. Un rapport qualité/prix imbattable pour la station huppée des Alpes.

Créer une play-liste Positive vibes au boulot avec des chansons recommandées par les gens qui nous suivent sur Instagram. Bien besoin d’entendre des trucs cools en ce moment non? ^_^

Voir la fierté de mon fiston lorsqu’il a perdu sa première dent ^_^

Planifier notre potager et préparer les semis. Avec ma fille, nous avons dessiné les bacs, réfléchi au copinage entre légumes puis tout mis au propre dans mon Bullet Journal.

À ÉCOUTER

Ecouter la Ruée vers l’or de l’excellent podcast Monumental en rentrant d’une énième journée à ski. L’occasion d’aborder ce sujet historique avec les enfants. Et puis, il y a eu ces deux découvertes musicales…

À VOIR

Regarder des séries dont notamment Le Jeu de la Dame, dont tout le monde a parlé. J’ai beaucoup aimé Beth, une jeune femme surdouée aux échecs mais mal menée dans son enfance et tourmentée, l’histoire qui sait nous surprendre et l’esthétisme de toute beauté (on en parle de la scène finale?). J’ai aussi terminé The Crown, commencée il y a belle lurette, et j’ai bien fait car après un petit passage à vide à la saison 2, les 3 et 4 m’ont emballée! Au départ, le changement d’actrice qui joue la Reine Elisabeth m’a perturbé. Mais cela reste logique que Claire Foy ait cédé sa place à Olivia Colman, car la série couvre plusieurs dizaines d’année. L’arrivée Helena Bonham Carter, qui campe la princesse Margareth, apporte un coup de frais à la monarchie (autant dans la série qu’en vrai, j’imagine ^_^).

Et parce qu’il n’y a pas que Netflix, nous avons découvert la plateforme 100% helvétique Cinefile, qui regroupe autant la programmation cinéma en Suisse (donc le néant en ce moment) mais aussi des films en streaming. Nous y avons vu Antoinette dans les Cévennes avec la talentueuse Laure Calamy (découverte dans la série 10 pour cent), une comédie drôle et qui donne très envie de découvrir cette belle région de la France.

Et parce qu’il n’y a pas que les plateformes de streaming, nous regardons aussi parfois la RTS ^_^ Alors je suis une grande fan de Cyrano de Bergerac depuis longtemps (d’où le nom du blog ^_^) alors j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder le virevoltant film Edmond, consacré à l’auteur de cette oeuvre légendaire de la littérature française. Pas besoin d’aimé les textes en vers pour apprécier ce film! Note plus triste: l’acteur Jean-Pierre Bacri nous a quittés cet hiver 2021 et j’ai revu avec un immense plaisir Le Sens de la Fête, film génial et si humain.

Je termine avec Arte et deux web-séries à ne pas manquer. Tout d’abord, Libres!, des épisodes sexo-pédagogiques réalisés par Ovidie et Sophie-Marie Larrouy et illustrés par Diglee, ô combien essentiels. Elles déconstruisent les idées reçues et proposent de faire ce qu’on veut, comme on veut, uniquement si on veut.
Et puis les mini-docs The Last ones qui, sur un rythme endiablé et avec des archives, retracent des trajectoires fulgurantes et des destins incroyables de personnages oubliés.

À LIRE

Relever le Cold Winter Challenge en cet hiver 2021, dont je viens de publier le bilan.

Lire cet article des Others et me dire que cela pourrait être un prochain défi ^_^

Maison Mirage à Gstaad

Voilà, le printemps peut arriver!

Et toi, que retiens-tu de cet hiver 2021?

Bises

Virginie

Commenter (cela fait toujours plaisir ^_^)

Top