hop hop hop! ça arrive

Brrrr,

L’automne s’installe, nous sommes en plein mois d’octobre. Même si nous profitons d’un bel été indien, à l’arrivée des premiers frimas, j’aime…

… allumer des bougies dans toute la maison. Des bougies qui sentent bons!

… m’installer sur le canapé, enveloppée dans un gros plaid, façon dürüm.

cuisiner des plats mijotés, comme des ragoûts, ou des sauces qui cuisent longtemps. Des recettes de grand-mère en somme.

… confectionner de savoureux gâteaux bien costauds pour les 4h. Comme s’il fallait se remplumer pour l’hiver.

… cette période avant Noël où l’on commence à noter les idées de cadeaux, à réfléchir à la décoration du sapin, de la maison et de la table (la totale quoi!), à penser au menu du Réveillon… Bref, où l’on sent cette effervescence monter petit à petit sans être encore dans son tourbillon.

éclairer notre appartement avec des petites lampes, histoire d’avoir un effet cosy et chaleureux (et de faire péter la facture d’électricité par la même occasion…).

… garder Cairanne, notre chat, sur les genoux, histoire d’avoir bon chaud.

… boire de bons chocolats chauds ou des latte macchiatto avec de la crème fouettée (je teste d’ailleurs une recette, que je partagerai avec vous tout bientôt).

… m’emmitoufler dans de gros pulls bien douillets et porter des chaussettes bien épaisses à la maison (je préfère préciser, hein!). Le comble du glamour…

… me promener avec les enfants pour profiter des derniers rayons du soleil et raconter à MissConfiture pourquoi les arbres perdent leurs feuilles et pourquoi l’hiver arrivera bientôt (Winter is coming…). J’anticipe ses pourquoi maintenant.

… ramasser avec les enfants des marrons ou des feuilles mortes, persuadée que l’on pourrait en faire un chouette bricolage une fois rentrer à la maison.

… déguster les produits d’automne comme les vermicelles ou les bolets ou la chasse.

… prendre des bains sous 1 tonne de mousse.

 

Et vous, quel est votre rituel à l’arrivée de l’automne?

Bises

Virginie

 

(c) Photo: Michael Browning

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top