hop hop hop! ça arrive

Coucou!

Sacrée question aujourd’hui, non?

MisterFlorentin fêtera prochainement ses 1 an, alors, notre entourage nous interroge régulièrement sur nos envies d’un 3ème bébé. A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore de réponse définitive.

Si nous écoutions uniquement notre coeur, alors oui lors oui parce que

  • je rechercherais une nouvelle façon originale d’annoncer la bonne nouvelle à Croque-Monsieur.
  • j’aimerais bien vivre encore une belle grossesse et l’émotion d’une naissance. Mon cerveau de maman-choubidoubidou peine à réaliser que MisterFlorentin peut être le dernier.
  • ça serait chouette de pouponner encore une fois un tout-petit-mini-nous.
  • je pourrais ressortir les tout petits habits de MissConfiture et MisterFlorentin en disant Non mais tu te rends compte qu’ils étaient si petits?
  • nous avons encore un prénom en stock.
  • notre coeur de parents aimerait encore s’agrandir.
  • nous aimons l’idée d’une dynamique à 3 enfants.
  • MissConfiture nous a confié vouloir une petite soeur.
  • En Suisse, avoir 3 enfants, c’est assez atypique et nous aimons bien ce qui sort du cadre.

 

Et si nous écoutions simplement notre raison, alors non parce que

  • nous sommes bien les 4. La vie est harmonieuse, nous avons trouvé notre rythme de croisière.
  • une petite nana et un petit mec. What else?
  • en rentrant de la maternité avec MisterFlorentin, nous avons eu le sentiment d’être au complet.
  • les nuits blanches, on a donné merci (même si on donnera encore sûrement!).
  • c’est triste à dire mais cela impliquerait une nouvelle logistique, une nouvelle voiture, éventuellement une nouvelle maison.
  • avoir trois enfants en crèche privée, comment dire? ça coûte bonbon!
  • avec deux, nous sommes parfois déjà dépassés. Alors avec trois, vous imaginez?
  • deux enfants en bonne santé, nous sommes déjà extraordinairement chanceux.

 

Finalement, nous sommes de jeunes trentenaires, rien nous empêcherait alors d’avoir un 3ème zigoto dans quelques années. Même si nous avons toujours vu nos enfants avec des âges rapprochés. On verra bien!

Et vous, combien d’enfants souhaitez vous?

Bises

Virginie

 

Crédits photo: Thomas Mühl

13 commentaires sur “Vous prendrez bien un petit 3ème pour la route?

  1. Nous avons 1 enfant et demi! 😉
    Nous avons mis Plus de 2 ans pour avoir Fripouille et non sans mal (Coelioscopie, test, analyse…) Bref nous aimerions avoir un autre enfant mais sans le parcours du combattant! Alors on le laisse aussi dans un coin de notre tête et on croise les doigts! Un jour peut être!

  2. Je m’étais toujours vue avec 3 enfants et puis là au bout de deux on s’arrête lol
    Un garçon une fille c’est très bien comme ça
    et puis Monsieur a déjà 2 garçons ados, alors les week ends à 4 gosses c’est bon lol

    bizzz

  3. Tu soulèves THE question!

    Notre entourage ne nous pose plus la question car j’ai bien fait comprendre que ça me cassait les pieds! Car, chez nous, la question était : ben vous allez faire un troisième pour avoir un petit gars? Ben oui, on a deux filles, mais sans garçon nous ne sommes pas une “vrais” famille, n’est-ce pas?

    Bref!

    On y a réfléchit avant d’avoir notre deuxième, a un moment on était assez partant. Puis j’ai eu ma deuxième chouchou et j’ai fait une dépression post-partum. Le ciel m’est vraiment tombé sur la tête ( six mois de grosse galère, soldée par une hospitalisation parce que j’y arrivais vraiment plus).
    Au bout de 8 mois, j’ai pu sortir ma tête de l’eau et maintenant je vais bien depuis plus d’une année. Mais je ne prendrai pas le risque d’avoir un troisième enfant et de revivre tout ça, même sous contrôle médical.
    Je n’ai pas de deuil à faire ni de regret, en fait. Grande Trolette va à l’école, s’épanouit, est drôle! Mini trolette est de plus en plus indépendante et on passe de super moments ensemble quand sa soeur est à l’école. J’ai du temps pour moi, pour elles et pour mon couple. Nous sommes en équilibre et pour rien au monde je ne voudrais risquer de rompre cet équilibre, si durement atteint! L’Homme, très marqué par ce qui m’est, nous est arrivé, me suit à 100%.

    Bref, j’en parle ici, je déballe ma vie! J’aimerai en parler une fois sur mon blog, car on se sent si seule quand on le vit. Il faut que j’y réfléchisse!

    Merci pour cette question Virgine! Au final, toi et ton mari allez faire votre propre choix, et ce sera le bon! Je t’embrasse! Charlotte

    1. Merci pour ton témoignage! On entend peu de mamans parler d’une dépression post-partum et ce sujet ne devrait être en aucun ças tabou!
      Tu pourrais sûrement aider des jeunes mamans en posant tes mots sur ton blog je crois…
      Heureusement que tu vas bien et que ta vie est harmonieuse et épanouie avec tes deux puces. Là est l’essentiel!
      Et puis fille ou garçon, franchement, c’est bien égal! Un peu vieux jeu ces gens qui pensent à avoir absolument un petit mec pour former la famille parfaite, je trouve.
      Je t’embrasse
      Virginie

  4. Hello !
    Grande question ! Nous nous étions posés la question déjà quand allait venir le deuxième en sachant qu’avant d’avoir une petite fille je me disais qu’un écart de 2-3 ans c’était top.
    Marine est née l’année passée et tout va pour le mieux malgré les débuts difficiles et hop après 6 mois je repense à une autre grossesse et hop elle n’a même pas un an que j’annonce ma grossesse 😀 hum finalement 1 an et demi d’écart c’est pas trop mal. On est super content mais j’avoue que j’ai peur de la suite humhum.
    Et l’entourage ? Les grands-parents (oui car ils ont toujours leur mot à dire -_-) pensent que deux c’est bon, l’homme oui mais non, oui, non, oui et moi 3-4 ou plus on verra… (Je dis ça maintenant mais après je changerai peut-être d’avis, quoique….)
    Bonne journée
    Valentine

    1. Finalement, il y a nos idées et… la vie qui les bouscule parfois! 😉
      Je trouve chouette d’avoir les enfants rapprochés et une famille nombreuse. Tu imagines les grandes tablées avec 4 enfants? Je trouve ça top mais de là à “oser”… on verra!
      Bisous
      Virginie

  5. Coucou !
    Mmm quelle grande question tu te poses en ce début d’après-midi hihihihi. Nous, le premier enfant a mis presque 6 ans pour venir, le deuxième 3 ans. On est donc hyper hyper heureux et reconnaissants d’être les 4, en famille, en bonne santé. On est bien les 4, on arrive à consacrer du temps à chaque enfant et on est comblé ainsi (je pense aussi que les nuits courtes et autres sont encore très très proches du coup comme on n’a plus 20 ans, la fatigue se fait sentir aussi hihihihi)
    L’important c’est d’être bien avec sa décision 🙂 et comme tu dis, tu as encore le temps de changer d’avis 🙂
    Sophie

  6. Très bon sujet …. À méditer et laisser mûrir …. Je te dirais bien écouté ton cœur mais nous ne sommes pas dans la petite maison dans la prairie… Ou tout est beau tout est gentil et facile. Pour ma part 3 c’était bien mais les aléas de la vie font que j’en ai 4 hihihi . J’ai déjà bien travaillé je trouve même si papa dit qu’il souhaiterait tenter l’aventure encore une fois ?!.
    Suite au prochain épisode …. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top