fbpx
hop hop hop! ça arrive

Bonjour,

Peu de lecture en ce moment! Nous avons découvert Netflix et sommes captivés par quelques séries… No comment. J’ai quand même terminé deux livres: La Sirène de Camilla Läckberg, dont je vous parle ci-dessous et Zéro Déchet de Béa Johnson. Ce dernier est tellement connu, beaucoup de personnes en parlent déjà sur la toile alors je me suis dit que j’allais passer mon tour.

Par contre, si vous aimez les polars, la Suède, les mystérieuses disparitions, ce qui suit devrait vous intéresser!

 

La Sirène,
de Camilla Läckberg

Résumé (dos de couverture)
Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s’avèrent vaines. Impossible de dire s’il est mort, s’il a été enlevé ou s’il s’est volontairement volatilisé. L’affaire se complique lorsque la police découvre que l’une des proches connaissances de la victime, l’écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d’un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l’a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu’elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l’enquête de son côté… Dans cette passionnante intrigue, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme de ses romans.

 

Mon avis

La déferlante Millénium a amené jusqu’à nous d’autres pépites littéraires scandinaves, donc Camilla Läckberg fait partie. Si vous aimez les polars, les bleds aux noms imprononçables, les nanas un peu trop curieuses et les flics de Province, le livre La Sirène vous plaira !

Il s’agit du sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, attachante auteure de biographies et aimant fourrer son nez là où elle ne devrait pas. Pas d’inquiétude, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents bouquins pour comprendre celui-ci.

Et l’histoire dans tout ça ? Celle de la disparition d’un homme de Fjällbacka (je vous avais prévenus), de lettres de menaces et d’un écrivain affable sur son passé. Puis, en deuxième lecture, des thèmes sombres comme la maltraitance, la maladie mentale, l’alcoolisme et le viol.

Efficace et captivante, Camilla Läckberg a le don de nous balader, de semer des petits indices, de nous laisser croire que nous touchons au but pour finalement être surpris par la fin. Souvent, la solution réside dans quelques mots. Une multitude de personnages enrobe le récit de leurs vies personnelles. Parfois un peu trop, pas toujours facile de se souvenir de qui est qui.

L’intrigue est entrecoupée d’un récit style voix-off d’un enfant, en détresse morale dans sa famille. Quel est son lien avec la disparition à Fjällbacka ?

Je ne vous en dis pas plus… Ne reste plus qu’à plonger dans l’univers de La Sirène.

 

Envie de recevoir ce livre?

Comme toujours, si ce livre vous intéresse, écrivez-moi un commentaire et je vous l’envoie volontiers par la poste. Il faudra attendre un petit peu, MamiChocolat est en train de le lire.

Bonne lecture!

Virginie

4 messages sur “Quoi de neuf dans ma bibliothèque? #4

  1. Moi j’ai adoré… Comme tous les autres livres de Camilla , d’ailleurs!!! J aime beaucoup ce style de livres que l’on peut lire de façon indépendante mais où les personnages sont récurrents et évoluent au fur et à mesure. Le prochain sort bientôt, je crois… merci pour ce site , super sympa!!!!

    1. Coucou Géraldine!
      Merci pour ton commentaire 😊
      Oui, effectivement, ou il vient de sortir? J’ai déjà lu le résumé, il semble top! Pour cet été 😉
      Bises
      Virginie

  2. Ça me fait penser que je me réjouissais de commencer “Trois amis en quête de sagesse” et qu’il n’a toujours pas été ouvert! Il faut vraiment que je me pose pendant la sieste des bidules! 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :