fbpx

Randonnée dans le canton de Uri

Coucou,

Régulièrement, nous passons par le canton de Uri en descendant au Tessin… mais sans jamais nous arrêter. Juste le temps de voir le fameux drapeau jaune au taureau tirant la langue et zou, voilà déjà le tunnel du Gothard. Pour une fois, Uri, et plus précisément la Albert Heim Hütte, était le but de notre excursion.

Simplement l’une des plus belles balades que nous ayons faite en Suisse! Cela tient peut-être à la lumière de cette fin d’été. Ou aux fleurs qui longeaient le chemin ou encore à la reprise de la rando (oui, avec la météo compliquée, c’était bien notre première marche de la saison) mais elle avait quelque chose de spéciale, d’idyllique.

Dans les faits, il faut compter 1h20 pour monter du parking de Tiefenbach à la Albert Heim Hütte, un peu plus avec des enfants. La rivière du même nom accompagne les joyeux randonneurs et offre tantôt une cascade, tantôt un étang. Le panorama est grandiose, tout comme les montagnes et le glacier Tiefen. Nous y avons croisé des moutons, une jolie chenille et des fleurs incroyables en forme de pompon blanc.

Glacier Tiefen

Posée sur sa couronne de rochers, la cabane Albert Heim a été rénovée en 2019. Cela en fait donc un hébergement confortable et moderne (autant que peut l’être une cabane de montagnes hein!). Très bien accueillis, l’équipe des gardiens était au petit soin.

Bon à savoir pour cette rando dans le canton de Uri

  • Randonnée familiale, accessible aux familles. Il faudra grimper un peu mais c’est tout à fait faisable avec des enfants. Pour connaître le dénivelé précis, je vous recommande l’app Suisse Mobile.
  • Perchée à plus de 2500 mètres, la Albert Heim Hütte est le parfait point de départ pour randonner dans cette région.
  • Stationnement pour votre voiture à 200 mètres de l’Hôtel Tiefenbach (CHF 10./jour).
  • Le long de la route, entre Andermatt et Realp, vous aurez l’occasion d’acheter des produits laitiers locaux. Soit en cabane self-service, soit directement à un stand.

A épingler sur Pinterest


A bientôt!

Virginie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *