hop hop hop! ça arrive

Salut la fine équipe,

Comment allez-vous?

Chaque mois de l’année 2015, je me suis lancée une bonne résolution pour améliorer mon quotidien et celui de mes proches. Je me suis dis qu’un petit bilan s’imposait, non?

 

Dès janvier, des jus frais tu boiras

Disons que l’on a bu nos jus de fruits et de légumes fraîchement pressés durant… 3 mois puis on s’est lassés. Pas vraiment de les faire mais plutôt du goût, de la consistance. A l’arrivée de la belle saison (et même en hiver d’ailleurs), nous préférons largement croquer dans un fruit frais.

 

Dès février, l’allaitement tu continueras

Ce challenge était plutôt une excuse pour causer lait et nichons… Parce que mon idée n’était pas d’allaiter MisterFlorentin jusqu’à ses 2 ans. Le but était de continuer malgré la reprise du travail. MisterFlorentin a été allaité jusqu’à ses 7 mois. Le sevrage s’est fait vraiment très naturellement, sans aucune frustration pour lui et sans aucun regret pour moi.

 

Dès mars, au sport tu te remettras

Bon, hum, oui… comment dire? Pendant 3 mois, j’ai vraiment pris un tout grand plaisir en courant dans toute la ville, atteignant même une fois les 10 kilomètres (la nana qui essaie de se donner bonne conscience…). Et puis, nous sommes partis en vacances deux semaines et je n’ai jamais trouvé la motivation/l’énergie/le courage de m’y remettre à notre retour… Bouh, lancez-moi des tomates!

 

Dès avril, des livres tu reliras

Et bien voilà une résolution que je tiens! Chaque soir, avant de m’endormir, je lis quelques chapitres. Ce n’est plus le débit d’avant l’arrivée de mes zigotos mais comme cela fait du bien! D’ailleurs, je partage toutes mes lectures avec vous par ici ou .

 

Dès mai, chaque semaine une nouvelle recette tu cuisineras

Fidèle au poste et en cuisine, chaque semaine, nous testons au minimum une nouvelle recette. Autant le sport c’est raté, autant la bouffe, je réponds présente!

 

Dès juin, une soirée par semaine rien tu ne feras

L’une des résolutions les plus difficiles à tenir! Ben oui, je suis hyperactive… C’est grave docteur? Mais, je me soigne et tente de lâcher du lest.

 

Dès juillet, plus local tu consommeras

Plus qu’un challenge ou qu’une résolution, le consommer local est profondément ancré dans mes convictions. Aucun problème donc de ce côté-là. D’ailleurs, grâce à notre semaine de locavore, nous avons découvert de chouettes adresses par chez nous. Nous gardons donc le cap de consommer suisse ce qui peut l’être sans pour autant renoncer à des fruits exotiques, au poisson de mer, à l’huile d’olive ou au riz basmati.

 

Dès août, tes longues siestes tu arrêteras

Vraiment un bien fait! Un petit quart d’heure au maximum parfois aucune sieste. Et je suis toujours vivante, comme quoi.

 

Dès septembre, ton couple à l’honneur tu remettras

Je pourrais faire encore mieux… Mais il y a déjà des progrès comme des sorties en amoureux, des petits chocolats en coeur glissés dans sa poche et d’autres choses que je ne révélerai pas ici…

 

Dès octobre, moins de sucre tu ingurgiteras

Je viens de terminer le livre Zéro Sucre (faudra d’ailleurs que je vous parle de ce bouquin tout bientôt) et ma conviction n’en est que plus grande! Sans devenir maniaque, je diminue dans chaque recette la quantité de sucre sans en altérer le goût et je garde un oeil sur les étiquettes. Mais un petit chocolat de temps en temps, mmmh!

 

Dès novembre, au 7ème art tes enfants tu initieras

MissConfiture et moi-même sommes très fans de cette résolution! Elle adore découvrir des dessins animés et moi les revoir plus de 20 ans après. De chouettes moments partagés avec elle. J’espère garder ce rituel lonnngtemmmps, en intégrant MisterFlorentin bien sûr!

 

Dès décembre, 10 gestes écologiques tu adopteras

Ces 10 résolutions sont encore tout fraîches mais nous avons déjà changé pas mal de nos vieilles et mauvaises habitudes. Le tote-bag ne quitte plus mon sac à main et je tente avec plus ou moins de réussite de fabriquer nos produits d’entretien.

 

Pour cette nouvelle année, aucune nouvelle résolution à l’horizon, nous avons déjà bien à faire avec celles de 2015. Ou bien si, juste de profiter de l’instant présent et arrêter de chercher la perfection^^.

Et vous, avez-vous pris des résolutions pour 2016?

Je vous envoie des bisous,

Virginie

4 commentaires sur “Résolutions 2015: le bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top