hop hop hop! ça arrive

Bonjour,

Voilà une question que l’on me pose régulièrement: comment fais-tu pour rester inspirée?

Pas uniquement en rapport avec ce blog mais aussi au quotidien. Avoir toujours une idée de nouvelle recette, de bricolage à réaliser avec les enfants, une envie de restauration de meuble ou même d’excusions. Pour être honnête, je n’ai pas de recette miracle, juste de nombreuses sources d’inspiration. Parfois, même un peu trop… Il faudrait trois vies pour réaliser tout ce qui trotte dans ma tête.

 

Pinterest

Vous connaissez Pinterest, non? Juste au cas où, voici une rapide description de ce réseau social: Pinterest est un outil de découverte par l’image qui vous permet de trouver de bonnes idées pour tous vos projets et centres d’intérêt. Merci Google.

C’est LE réseau social des créatifs. Il permet de trouver 1001 idées pour un bricolage, une recette, une tendance déco ou une coupe de cheveux. Mais, en plus, vous pouvez y stocker toutes vos idées (sous forme de liens) pour plus tard. Chaque membre alimente le contenu de Pinterest grâce au pin de leurs trouvailles.

Dès que je recherche une inspiration, Pinterest est devenu un réflex, même avant Google, c’est dire. Lorsque j’ai un peu de temps, j’aime bien aussi y flâner pour voir les tendances. Voici quelques comptes très inspirants:

Je pourrais encore en citer des dizaines! Si vous souhaitez plus d’inspirations, allez jeter un oeil sur mon compte.

 

La presse

Je dévore les magazines et la presse en général. Dès qu’une nouveauté me tape à l’oeil, je dégaine mon iPhone et m’empresse de sauvegarder l’information sur Pinterest. Il existe des dizaines de titres intéressants. Longtemps, j’étais abonnée à plusieurs d’entre eux mais maintenant, je suis moins fidèle et les achète plutôt au numéro, selon l’envie du moment.

Depuis leurs créations, j’ai un gros gros coup de coeur pour Flow, tellement inspirant et As you Like.

 

Instagram

Sans grande surprise, ce réseau social où l’on partage des photos instantanées, foisonne d’idées. J’aime y voir autant des clichés travaillés et recherchés que d’autres plus spontanés et insouciants. Comme Pinterest, Instagram tire sa force des images. Très captive visuellement, je me laisse volontiers inspirée par des idées déco ou culinaires.

Quelques idées de comptes à suivre:

  • Natacha Birds: pour la douceur de cette maman.
  • Philipp Jeker: pour le travail de ce photographe que j’adore.
  • Fanny Pillonel: pour les photos de famille de cette photographe que j’aime aussi beaucoup.
  • Second.Thought: pour les looks pointus d’Harmonie.
  • Maman Louve: pour les moments doux et souvent remplis d’humour de cette maman adorable.
  • Bouchée Double: pour ces clichés et inspirations gourmandes de Marianne et Pauline, soeurs jumelles.

 

Les autres blogs

Les blogueuse représentent l’une de mes meilleures sources d’inspiration. Je lis quotidiennement plusieurs billets sur la mode, la communication, la cuisine, les enfants, etc. Lorsqu’une idée retient mon attention, elle se retrouve automatique épinglée sur Pinterest (vous allez bientôt croire que Pinterest est au centre de ma vie!).

Mais il existe tellement de blogs différents que parfois, on s’y perd un peu. J’utilise BlogLovin pour regrouper ceux qui m’intéresse. Et puis, j’essaie de ne pas suivre trop de blogs dans les mêmes thématiques; quelques uns pour la beauté, quelques uns pour la cuisine, etc. Sinon, c’est l’overdose d’idées. Chez moi, les blogs sont souvent en essai durant quelques semaines. Si j’accroche, ils restent dans mon flux BlogLovin et sinon, tschüss à plus!

Pour découvrir des blogs, je ne peux que vous conseiller HelloCoton. Sinon, ici, j’ai déjà également présenté quelques blogs que j’affectionne particulièrement.

 

Le nez en l’air

Parfois, il faut aussi savoir décrocher le nez de son écran et regarder autour de soi. Une personne avec un look original, une jolie vitrine de boutique, une discussion intense entre deux personnes. Ou simplement regarder ses enfants. Ils s’inspirent de petits riens pour créer un univers coloré et magique. Le monde autour de nous est, je crois, la meilleure source d’inspiration qui soit!

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire? Racontez-moi!

Bises

Virginie

 

(c) Photo: Ryan McGuire

4 commentaires sur “Rester inspirée

  1. Eh ben, quelles nombreuses inspirations !! Moi je suis beaucoup sur Instagram et Facebook, mais je n’ai pas d’inspiration en soi 🙂 il faudrait des fois, j’aimerais bien faire des DIY de temps en temps, sur le blog ! 🙂 merci pour ces belles découvertes en tous cas ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top