hop hop hop! ça arrive

Coucou!

En janvier dernier, ma Grand-Mami a soufflé 89 bougies. Pour fêter dignement ce bel âge, nous l’avons invitée, avec MamiChocolat et PapiBacchus, à retourner quelques jours dans son Valais natal. Une sorte de pèlerinage. Enfant, elle passait toutes ses vacances à Zeneggen, petit hameau en-dessus de Viège. Nous avons dormi là-bas, dans un appartement style “chalet” tout ce qui a de plus local, typique et “heimelig” comme on dit chez nous.

Je crois qu’elle était un peu nostalgique au début du séjour mais finalement bien heureuse de passer quelques jours avec nous et surtout avec MisterFlorentin et MissConfiture qui ne lui ont pas laissé une minute de répit. La pauvre, il lui faudra sûrement une semaine pour se remettre!

Nous sommes allés à Zermatt pour voir le Cervin. Et oui, en bonne suissesse, je n’avais jamais encore vu la célèbre montagne. Caramba, c’était raté. Le temps n’étant pas franchement folichon, il s’est caché dans les nuages. Aucun regret car cette escapade nous a donné envie d’y retourner peut-être cet été et d’y séjourner quelques jours.

Le jour suivant, nous sommes restés à Zeneggen, profitant d’une petite balade dans les alentours, découvrant une ferme un peu utopique avec de jolies poules heureuses et dégustant les produits typiquement valaisans achetés la veille (pain de seigle, saucisse valaisanne et viande séchée). Nous avons aussi profité pour nous reposer… Enfin, plus ou moins car on dormait avec les deux zigotos dans notre lit, le sommeil ne fût pas de tout repos. Entre MissConfiture qui joue les toupilles en dormant et MisterFlorentin qui émet des petits bruits bien étranges toute la nuit…

Au retour, nous avons fait halte à Martigny pour voir les “Barry” comme dit MissConfiture. Les grands Saint-Bernard que l’on a pu cajoler. MissConfiture voulait en ramener un à la maison mais manque de pot, plus de place dans le coffre. Elle s’est consolée avec une peluche…

C’était chouette ce weekend à 4 générations!

Je vous laisse avec quelques photos….

 

Billet " Weekend en Valais" sur www.avecpanache.ch Billet " Weekend en Valais" sur www.avecpanache.ch Billet " Weekend en Valais" sur www.avecpanache.ch Billet " Weekend en Valais" sur www.avecpanache.ch Billet " Weekend en Valais" sur www.avecpanache.chBillet " Weekend en Valais" sur www.avecpanache.ch Billet " Weekend en Valais" sur www.avecpanache.ch Billet " Weekend en Valais" sur www.avecpanache.ch Billet " Weekend en Valais" sur www.avecpanache.ch Billet " Weekend en Valais" sur www.avecpanache.ch

 

Et vous, vous avez bien profité de votre weekend de Pentecôte?

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top