hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Une histoire d’amour interdite et un polar ayant tout deux un point commun: ces récits sont 100% helvétiques ^_^

 

Un été de trop
d’Isabelle Aeschlimann

A lire si vous aimez: les cas de conscience en amour.

Synopsis en une phrase: Berlin sera le théâtre de retrouvailles entre Markus, époux et papa quarantenaire, et Emilie, 25 ans, fraîchement célibataire.

 

Billet "Lecture: un petit tour à Berlin et puis s'en va" paru sur www.avecpanache.ch

 

Avant d’aborder le livre, je dois pour parler de son autrice, Isabelle Aeschlimann. J’ai rencontré cette Vaudoise d’adoption lors d’une Genuine Women Night à Neuchâtel. Cette très sympathique maman de deux enfants travaille à temps partiel, a développé une table solaire et a publié un roman, Un été de trop. Ah, et elle est en ce moment même en pleine rédaction d’un deuxième opus. Un sacré bout de femme, n’est-ce pas?

Ce livre raconte l’histoire d’amour platonique entre Markus, un père de famille allemand,  et Lola, la fille au pair, suisse romande. Quelques années plus tard, ils se retrouveront par hasard à Berlin. Aborder les thèmes de l’infidélité et du désir interdit reste complexe pour nous les lecteurs. Nous oscillons entre l’envie de détester les personnages et la compréhension.

La lecture se veut vraiment agréable, riche mais légère, parfois plus sensuelle. J’ai aimé la tenue en haleine car Markus et Emilie (alias Lola) passent de nombreuses pages à se croiser sans se voir. Pour être sincère, je n’apprécie pas forcément les livres parlant d’amour mais Isabelle Aeschlimann a su me capter et m’emporter dans l’intensité de son récit. Et ce n’est pas qu’une romance mais plutôt un panache de personnages haut en couleur, qui surprennent toujours le lecteur. A noter également les nombreux rebondissements finaux mais chut, je n’en dirai pas plus!

Un livre parfait pour vos vacances d’été. Et je me réjouis de lire son second roman!

 

 

Qui a tué Heidi?
de Marc Voltenauer

 

A lire si vous aimez: les polars bien ficelés et les vaches ^_^

Synopsis en une phrase: Déprimé suite à sa suspension, l’inspecteur Andreas Auer va donner un coup de main à un ami fermier, qui va se retrouver accusé de meurtre.

 

Billet "Lecture: un petit tour à Berlin et puis s'en va" paru sur www.avecpanache.ch

 

Après le Dragon du Muveran, Marc Voltenauer nous ramène à Gryon, pour suivre une seconde enquête en compagnie de l’inspecteur Andreas Auer. Ce polar entremêle jalousies champêtres, projet immobilier démesuré et un complexe d’oedipe bien tordu, enrobé par les agissements d’un ex-agent russe.

Une plume efficace et détaillée qui nous donne envie de tourner la page pour savourer chaque rebondissement (combien de fois je me suis dit Ah ben tiens, celle-là, je ne l’avais pas vu venir!). Je me suis laissée manipulée avec délectation (bravo pour découvrir l’assassin, j’avais tout faux) jusqu’à la dernière ligne… où oui, j’ai lâché un juron de frustration. Signe qu’il y a aura un troisième tome, probablement consacré au passé d’Auer.

Ne passez pas à côté de ce thriller suisse.

 

Que lisez-vous en ce moment? Racontez-moi en commentaire!

Bises

Virginie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Lecture: 100% suisse romande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top