hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Déjà un nouveau billet lecture? ^_^
Et bien oui, les vacances de printemps viennent de se terminer et, vous le savez, c’est la bonne occasion pour déconnecter et bouquiner.

 

Billet "Lecture: deux disparitions" paru sur www.avecpanache.ch

La disparition de Stéphanie Mailer
de Joël Dicker

Dévoré en trois jours! Ai-je besoin d’en dire plus? ^_^

Toute la planète littéraire francophone a parlé de la sortie du nouveau Dicker en mars dernier. Alors, pour ceux et celles qui vivaient dans une grotte à ce moment-là, voici l’intrigue en quelques mots: En 1994, la petite ville d’Orphea, dans les Hamptons, est secouée par un quadruple meurtre. Quelques mois suffisent aux enquêteurs de l’époque pour mettre la main sur l’assassin. Pourtant, vingt ans plus tard, une jeune journaliste nommée Stephanie Mailer met le doute au policier chargé de l’enquête, avant de disparaître brusquement.

J’attendais impatiemment la sortie du quatrième opus du jeune (oui, on a presque le même âge ^_^) Genevois. Tous lu, tous aimé mais pas au même niveau. Bref, j’ai entendu par ci par-là quelques mauvaises notes sur La Disparition de Stephanie Mailer. Non mais sérieux? Ce récit est tout simplement ultra prenant et un excellent divertissement! J’ai a-d-o-r-é! Suspens, page turner (en bon français…) et une profusion de personnages, oui, mais cela rend le livre riche, intense et efficace.

Joël Dicker manie l’intrigue avec brio et sème de faux indices, histoire de nous envoyer vers les pistes en cul-de-sac. Bref, si vous aimez le genre, ne passez pas à côté, bon moment garanti!

 

 

Billet "Lecture: deux disparitions" paru sur www.avecpanache.ch

 

Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper
de Phaedra Patrick

C’était une belle surprise en fin d’année passée; une lectrice m’avait gentiment envoyée quelques bouquins et Arthur Pepper faisait partie du lot. C’est typiquement le genre de couverture et d’intrigue pour lesquelles je me serais laissé tentée.

A bientôt 70 ans, Arthur Pepper est veuf depuis un an. Routinier désespérant, limite agoraphobe, franchement pas marrant, il découvre par hasard dans les affaires de sa femme disparue un bracelet avec des charmes. Le genre de bijou qu’elle n’a jamais porté de son vivant. Cette trouvaille va l’entraîner dans des aventures recambolesques, où il va apprendre à s’ouvrir au monde et découvrir la jeunesse cachée de sa femme.

Une histoire qui fait du bien, toute douce et qui rappelle les points importants de notre vie. Un livre un peu naïf mais feel good, en somme.S’il vous intéresse, n’hésitez pas à me dire, je vous le passe avec plaisir ^_^

 

Et vous, qu’êtes-vous en train de lire?

Bises

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Lecture: des disparitions

  1. Merci pour cette rubrique que j’aime toujours beaucoup. Je vais donc lire le Dicker car j’avais déjà bien aimé les précédents et ce serait avec plaisir que je lirai les fabuleuses tribulations sur une chaise longue s’il est encore disponible :)?!

  2. Merci pour ce partage.
    Je suis en train de lire « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » justement. Et j’adore. Du coup, je note avec attention que le dernier est à lire !

  3. Une de mes filles m’a offert un autre Joël Dicker, mais je ne me suis pas encore lancée… Ca viendra… bientôt… Cet été ???
    J’ai bien aimé Arthur Pepper, et surtout le personnage de sa femme, absente mais tellement présente, en fait… Le livre est à l’image de sa couverture, comme tu le dis un peu naïf, mais agréable et sans prise de tête !
    En ce moment, je lis… euh… exceptionnellement, rien du tout ! Je profite du jardin, de mes filles et surtout du printemps et du soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top