hop hop hop! ça arrive

Coucou,

La saison automnale pointe bientôt le bout de son nez; le bon prétexte pour s’envelopper dans une couverture, de s’installer confortablement sur le canapé et savourer quelques séries. Dans ce domaine, Netflix propose et produit même maintenant du contenu très varié et de qualité. Voici 11 séries qui pourraient bien faire votre bonheur.

 

Santa clarita diet

A regarder si vous aimez: le second degré, les scènes improbables et l’hémoglobine.

Synopsis en une phrase: un couple amoureux et heureux voit sa vie basculer lorsque Madame se transforme en zombie.

Ah, les aventures de Sheila et Joël sont complètement rocambolesques! Ils apprennent à gérer au quotidien les pulsions morbides de la nouvelle zombie. Les épisodes durent une vingtaine de minutes, un format qui se déguste (roh le jeu de mots) donc rapidement. C’est franchement tiré par les cheveux mais cela reste vraiment marrant, à prendre au second degré bien entendu.

 

 

Downtown abbey

A regarder si vous aimez: l’humour anglais et pince-sans-rire, l’histoire du 20ème siècle et la lutte des classes.

Synopsis en une phrase: l’aristocratique famille Crawley perd son héritier légitime lors du naufrage du Titanic en 1912 ce qui va mettre la pagaille dans la gestion du domaine.

De 1912 à 1925, soit durant 6 saisons, nous suivons le destin de la famille Crawley mais aussi de leurs domestiques. Une dizaine de personnages gravitent à Downtown Abbey, vrais, attachants, parfois cinglants voire détestables. Une mention particulière pour la grand-maman, Lady Violet mais aussi pour l’agaçante et peste Lady Mary. Une série pleine de finesses et de subtilités! Un véritable bijou. Et pour ceux qui aiment les détails comme les costumes et les décors, l’immersion dans le début du 20ème siècle est totalement réussie.

 

 

Stranger things

A regarder si vous aimez: avoir les frissons, les années 80 et un chouya de science-fiction.

Synopsis en une phrase: dans les années 80 à Hawkins dans l’Indiana, la disparition soudaine d’un jeune garçon, Will, pousse son entourage et la police à découvrir une mystérieuse entreprise impliquées des expériences pas commodes, des forces surnaturelles terrifiantes et une petite fille très mystérieuse.

Et pourtant je déteste les films ou les séries qui fichent la trouille mais je me suis laissée tenter. Malgré quelques sursauts, le cocktail de cette série est parfait! Tout d’abord, les acteurs: chapeau bas aux enfants et aussi à Wynona Rider, très crédible en maman perdue suite à la disparition de son enfant. Puis, il y a le choix des années 80 pour le déroulement de l’histoire. Une idée géniale qui apporte beaucoup au récit! Et la bande-originale, on en parle? Même si vous vous cachez sous la couverture, foncez découvrir Stranger Things. Hâte de découvrir la saison 2!

 

 

 

 

Bloodline

A regarder si vous aimez: les secrets de famille, les ambiances moites et les personnages qui n’arrivent pas à se sortir des mauvaises situations.

Synopsis dans une phrase: dans les Keys, le retour de Danny, le fils aîné va raviver les tensions de la famille Rayburn et remonter des secrets à la surface.

Bloodline, c’est d’abord une réalisation impeccable et une ambiance unique. La moiteur des Keys apporte de la lourdeur à l’histoire. Il y a aussi ce casting incroyable pour jouer des personnages attachants, qui vont sombrer, avec qui on souffre vraiment. Et puis, les rebondissements à la pelle. Nous tremblons avec eux à chaque retournement de situation. Comment vont-ils faire pour s’en sortir? Déjà trois saisons pour le savoir.

 

 

The Crown

A regarder si vous aimez: la monarchie britannique, les biographies et l’histoire moderne.

Synopsis en une phrase: la vie d’Elisabeth II, reine du Royaume-Uni.

Encore de l’Histoire me direz-vous ^_^ Mais l’histoire d’une dame encore vivante, dont finalement, nous, la jeune génération, connaissons peu la vie et l’accession au trône. Pas sûre que la série soit 100% biographique mais j’ai aimé découvrir la jeunesse et l’histoire d’amour d’Elisabeth 2. La saison devrait sortir en fin d’année.

 

10 pour cent

A regarder si vous aimez: le cinéma français, l’équilibre entre l’humour et le drame et les personnages complexes.

Synopsis en une phrase: Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients.

Unique série française de cette liste mais quelle pépite! Humour, dérision, émotions, c’est un régal de suivre l’aventure de cette agence d’impressarios, entre caprices de stars ou autres scénarios étranges. Grand bonus: une ribambelle d’acteurs de l’Hexagone jouent leur propre rôle, ce qui amène beaucoup de fraîcheur à chaque épisode. Et Camille Cottin, l’ex-connasse, est juste divine.

 

 

The last Kingdom

A regarder si vous aimez: les Vikings, les séries historiques et l’honneur.

Synopsis en une phrase : Au IXème siècle, Uhtred, le fils orphelin d’un noble Saxon est kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux, il doit ensuite sans cesse choisir entre le royaume de ses origines et le peuple qui l’a vu grandir.

Une série qui m’a rappelée Vikings et qui aborde le même thème, l’invasion des Iles britanniques par les Vikings, mais abordé d’un angle différent. Personnage charismatique (pour ne pas dire très canon), Uhtred est sans cesse tiraillé entre ses origines saxonnes et sa famille du nord. L’histoire est captivante mais je ne suis pas certaine qu’elle se base sur des faits réels. Qu’importe, nous sommes embarqués dans cette période crasseuse et violente; les Saxons stratèges et réfléchis et les Scandinaves authentiques et presque sauvages. Pour l’instant, deux saisons sont disponibles mais pas encore d’information concrète sur une éventuelle saison 3. J’espère que Netflix ne nous laissera pas en plan.

 

 

Marco polo

A regarder si vous aimez : les voyages, la Mongolie et les arts martiaux.

Synopsis en une phrase : Durant ses jeunes années, Marco Polo est amené par son père à la cour du grand Kubilai Khan qui a déjà conquis de nombreux pays d’Orient et l’ensemble de la Chine à l’exception du Sud, toujours dirigé par la dynastie Song.

Cette série propose un univers oriental où se mêle arts martiaux, trahisons, amour, poésie et cupidité. Pour cela, elle me rappelle parfois Tigre et Dragon. S’inspirant de la biographique du célèbre explorateur italien, les épisodes prennent toutefois beaucoup de liberté avec la vérité historique. J’ai surtout aimé le sujet de cette série et l’immersion dans l’Orient.

 

 

Narcos

A regarder si vous aimez: la Colombie, l’action et l’accent espagnol.

Synopsis en une phrase: À la fin des années 1970, les États-Unis et la Colombie se lancent dans une lutte acharnée contre le cartel de drogue de Medellín géré par Pablo Escobar.

Durant les deux saisons, je pense avoir dit au moins dix fois « Nan mais il n’a quand même pas fait ça ? ». Pablo Escobar est connu comme le loup blanc mais finalement, je savais peu son histoire, sa mégalomanie et sa violence. Netflix a fait le choix de laisser les protagonistes en espagnol et de simplement sous-titrés en français ce qui est amène beaucoup à l’authenticité du récit. Apparemment, la 3ème saison démarre le 1er septembre mais sans Pablo Escobar, mort à la fin de la saison 2. Ben non, ce n’est pas un scoop ^_^

 

 

 

Ces femmes qui ont fait l’histoire

A regarder si vous aimez: les biographies, l’Histoire et les femmes.

Synopsis en une phrase: ce n’est pas une série à proprement parlé mais 6 épisodes biographiques (sous forme de reconstitution) consacrées à aux grandes femmes de notre Histoire: Cléôpatre, Jeanne d’Arc, Elisabeth I, Catherine la Grande, Princesse Louise de Prusse et Sophie Scholl.

Chaque épisode dure seulement 50 minutes, la reconstitution se concentre donc sur une étape clé de la vie de ces femmes. J’ai été impressionnée par les décors et les costumes, dignes d’une grande série et permettant une vraie immersion dans l’époque concernée. Je connaissais déjà bien la vie de certaines d’entres elles mais c’est un réel plaisir de regarder ces épisodes.

 

 

Modern Family

A regarder si vous aimez: les familles déjantées, les répliques à se tordre de rire et les personnages attachants.

Synopsis en une phrase: trois familles bien loin des clichés habituels dont les aventures nous donne la pêche.

Après Friends, la meilleure série comique à mon avis! Tourné comme un documentaire, chaque personnage parle à certains moments face caméra pour donner ses explications sur une situation. Les dialogues drôles et parfois cocasses se savourent sans limites. Au fil des saisons, les enfants grandissent et les aventures évoluent avec eux, chaque épisode en devient meilleur. Un shoot de bonne humeur!

 

 

Et sinon, dans ma liste à voir, j’ai noté:

  • 13 Reasons Why
  • Orange is the new black
  • House of cards
  • Ozark
  • Riverdale
  • Back Mirror

 


Visuel à épingler sur Pinterest ^_^

Billet "11 séries à voir sur Netflix" paru sur www.avecpanache.ch


 

Et vous, racontez moi, quelle série pourriez-vous me conseiller?

Je vous embrasse,

Virginie

4 commentaires sur “11 séries à voir sur Netflix

  1. Coucou! Top comme article, j’ai pu noter quelques séries que je n’ai pas vu dont Bloodline 🙂 Je te recommande 13 Reasons Why et Orange is the New Black même si elles sont déjà sur ta liste 🙂 Sinon je te recommande aussi Atypical (on suit le quotidien d’un garçon autiste, c’est gé-nial. Drôle, triste, émouvant…), Girlboss, AO, Walking Dead, The Killing, Sons of Anarchy <3, The People vs O.J. Simpson… J'en ai trop, j'aime trop les séries 😀 A bientôt, Laetitia

    1. Coucou toi!
      Oh merci pour tes conseils. Je n’avais jamais entendu parlé de Atypical mais je note 🙂
      Et pour les autres, oui, effectivement, j’ai juste vu Sons of Anarchy. Bon, faudrait des journées de 36h pour regarder tout ça.Et en ce moment, c’est GoT 🙂
      Gros becs
      Virginie

  2. Bonjour, je m’appelle Valentine et je suis accro aux séries.

    Narco, c’est magnifique, on a tout dévoré à Noël passé, on préférait donc regarder épisodes sur épisode que dormir même en sachant que les enfants se réveillerai à l’aube ahahah
    Stranger Things j’ose pas la regarder, dès qu’il s’agit d’enfants, on n’est pas très bien avec mon mari ahaha (donc depuis la naissance de la première)
    Santa Clarita Diet, dans ma liste mais tout au fond ahaha
    Le reste je ne connaissais pas vraiment.
    Je peux te dire que House of Cards c’est bien surtout les premières saison. On vient de finir la dernière. Orange is the new black, c’est cool au début après c’est un peu toujours pareil. et Black Mirror est aussi dans notre liste. Je te conseille aussi Gipsy sur netflix !
    Maintenant on est à fond dans Game of Thrones, Outlander (série découverte grâce à ma soeur et je suis accro).
    En attente de finition en couple : Walking dead (avec une pizza :-D), Westworld, Mr Robbot
    Mes séries solo : Quantico, Madame Secretary, Scandal et beaucoup d’autres ^^

    Toutes ne sont pas sur Netflix…
    #accroauxseriesbonjour

    1. Coucou Valentine,
      Tu m’as fait bien rire avec ton début de commentaires ^_^
      Je te rassure, je suis dans le même cas que toi 😉

      Je te comprends pour Stranger Things mais j’espère que tu oseras car elle pourrait vraiment te plaire!
      Merci pour toutes tes recommandations, je prends note!
      Bises
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top