fbpx
hop hop hop! ça arrive

Bonjour,

La thématique de la beauté et des soins me plaît de plus en plus car il correspond à des instants chouchoutages de ma petite personne. Alors souvent, je prends bien mon temps dans la salle de bain, en particulier le soir. Cet été m’a permis de découvrir quelques chouettes produits de soins et de beauté, dont j’avais envie de vous parler.

 

White Magnolia
de Nazan Schnapp Idil Botanicals

Billet "Découvertes beauté et soin du moment" paru sur www.avecpanache.ch

 

Pour celles qui recherchent: de l’efficacité, du 100% naturel et du cruelty-free.

La petite histoire: à la fin de l’hiver dernier, Jessie’s Genève a lancé une campagne de crowdfunding pour l’ouverture d’une boutique physique. En remerciement de mon don, Jessica m’a envoyé cette huile orangée sous format roll-on. Premièrement, l’odeur est juste dingue! Il s’agit de la rose musquée, qui rappelle un peu l’abricot. Un pur plaisir à chaque application. Deuxièmement, ma peau se porte à merveille depuis que je l’utilise (mi-juillet). J’imagine que ceci est grâce à plusieurs facteurs mais mon impression reste que les principes actifs de cette huile y contribuent grandement. Appliquée le soir, elle permet l’hydratation et le renouvellement de la peau. Troisièmement, la marque est suisse, 100% naturelle et non testée sur les animaux. Un seul hic; le prix…

 

Huile pailletée corps et cheveux
d’Avril

Billet "Découvertes beauté et soin du moment" paru sur www.avecpanache.ch

 

Pour celle qui recherchent: du bio, une odeur délicate de l’amande douce et un produit vegan.

La petite histoire: j’ai longtemps acheté, pour l’été, la célèbre huile sèche de Nuxe. Et puis, j’ai délaissé cette marque, ne correspondant plus vraiment à mes valeurs, sans parler de ce fichu sytème de bouchon qui ne facilite pas l’application. Grâce à Beauty by Ely, j’ai pu testé tout l’été ce parfaite dupe. Bio et cruelty-free, la marque française Avril à tout pour plaire. Une vraie réussite, qui a aussi beaucoup plus à MissConfiture. L’odeur est délicieuse et les paillettes discrètes (aucun risque de ressembler à une boule à facettes). En plus, le produit se consomme longtemps, je pense en avoir encore pour les cinq prochaines années ^_^.

 

Le déodorant crème
de Little Lee Fabrik’

Billet "Découvertes beauté et soin du moment" paru sur www.avecpanache.ch

 

Pour celles qui recherchent: de l’efficacité, du naturel et une odeur exotique.

La petite histoire: des déodorants naturels, je pense bientôt les avoir tous testés! Sans grand succès… Heureusement, mes aisselles sont plutôt coopératives (info du jour, bonjour!) mais tout de même. Jusqu’à présent, le seul vraiment efficace était celui de Cosmaking. Et puis, Beauty by Ely m’a envoyé une découverte de Little Lee Fabrik’, artisan vaudois. Son odeur de monoï correspond à un aller simple pour Tahiti. Et vraiment, aucune mauvaise surprise même après une journée intense. Par contre, il s’agit-là d’un déodorant normal, et non anti-transpirant. Bref, gros coup de cœur, même pour mon Croque-Monsieur.

 

LAIT CORPS HYDRATANT
de biotonique

Billet "Découvertes beauté et soin du moment" paru sur www.avecpanache.ch

 

Pour celles qui recherchent: une marque suisse, de la douceur et une application efficace.

La petite histoire: établie à Nyon, Biotonique m’a envoyé ce printemps un coffret contenant une crème de jour et des gélules beauté, que je n’ai pas encore testés mais également leur lait corps hydratant. Parfait pour mon retour de vacances, quand ma peau a vraiment besoin de douceur. Je l’ai donc testé matin et soir (oui, à fond la nana). La peau est incroyablement plus douce, une franche réussite! Et puis, les valeurs de cette marque suisse me correspondent tout à fait. Un seul bémol pour moi: l’odeur qui aurait pu être plus gourmande. Oui, ce sont des produits naturels, je comprends qu’il n’ y pas de parfum mais une légère fragrance aurait été appréciée. N’empêche, hâte de tester les deux autres produits.

 

Brosse en bois
d’Organii

Billet "Découvertes beauté et soin du moment" paru sur www.avecpanache.ch

 

Pour celles qui recherchent: un accessoire petit et pratique, du nettoyage en profondeur et un objet fabriqué à la main

La petite histoire: voilà belle lurette que je lorgnais sur une brosse pour nettoyer le visage. Elle est, en quelque sorte, tombée dans mon panier en vacances à Lisbonne, dans un magasin Organii de la LX Factory. Impossible pour moi de l’utiliser chaque jour, trop agressive. Mais une fois par semaine, pour décrasser et nettoyer en profondeur, c’est parfait. Je la soupçonne d’être à l’origine de ma jolie peau du moment avec l’huile Nazan Schnapp.

 

Bon, j’arrête de complimenter ma peau, cela sent le retour de karma ^_^
Et de votre côté, l’été vous a apporté de belles découvertes?

Bises

Virginie

2 messages sur “Beauté: découvertes du moment

  1. Oyé oyé peau lisse, ici peau fanée! Pffff
    Je veux tester le déo! Marre des miens qui sont pas terribles! Merci du partage de tes découvertes! Cet été, je suis tombée sur deux marques tout à fait charmantes! Énergie Fruit (energie-fruit.com) et dmp, du monde à la Provence! Tu pourras la découvrir grâce à ton masque au lait d’ânesse! Iiian iiian….

    1. Tu m’as bien fait rire toi!
      Viens te tartiner les aisselles chez moi 😉
      Je note ta découverte et je m’empresse de tester ton masque.
      Gros becs ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :