hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Il existe un syndrôme bien connu chez les personnes qui déménagent: l’envie de revoir entièrement la décoration de son chez-soi. Evidemment, nous n’avons pas coupés à cette règle. Mais heureusement, en adultes responsables, nous nous sommes retenus de tout excès. Ouais, en fait, nous avons été vite rattrapés par une certaine réalité financière.

Nous n’avons acheté aucun nouveau meuble mis à part un grand lit pour MissConfiture et, qui plus est, d’occasion. Notre objectif a été de jouer la carte de la recup’ au maximum, de restaurer et donner un coup de neuf à certains objets qui nous plaisaient plus. Le seul achat planifié ces prochains mois sera un nouveau canapé, le nôtre ayant 12 ans.

Les chambres des enfants ont suivi la même réfléxion. Nous avons profité de ce déménagement pour revoir leur agencement, échanger certains objets entre eux et repeindre quelques trucs. Et puis, bien évidemement, j’ai quand-même craqué sur quelques jolis bidules. Je vous montre?

 

Les objets customisés

Croque-Monsieur a dégainé le pinceau et la peinture pour donner un peu d’âme et de couleurs au mobilier de MisterFlorentin, qui était simplement blanc (ben oui, quand on ne connait pas le sexe de bébé à venir, on privilégie le neutre…).

Nous avons choisi des tons orange, bleu et gris et repeint son armoire HENSVIK et sa cuisine IKEA (à MissConfiture à l’origine mais comme c’est lui qui joue tout le temps avec…). Il a également hérité du lit sans barreaux de sa soeur que nous avons choisi de laisser blanc. Nous n’avions pas envie qu’il respire la peinture durant son sommeil.

Billet "Chambres des enfants: quelques bribes" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Chambres des enfants: quelques bribes" paru sur www.avecpanache.ch  Billet "Chambres des enfants: quelques bribes" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Chambres des enfants: quelques bribes" paru sur www.avecpanache.ch

MissConfiture a hérité de notre commode brune HEMNES (non, ce billet n’est pas sponsorisé par le géant suédois ^__^). Elle a choisi du rose, du violet et de l’argenté (tu m’étonnes Yvonne!). C’est la photo principale de ce billet.

Et puis, dans notre ancien appartement, nous avions accroché de nombreuses caisses à vin en bois pour faire des étagères. Bon, autant dire que maintenant, on réfléchit à deux fois avant de percer un trou dans nos nouveaux murs. Alors, Croque-Monsieur a construit une petite bibliothèque avec ces boîtes.

Nous avons simplement acheté trois planches en bois (2 pour former le toit et une pour le fond) dans un magasin de bricolage et le tour était joué! Cette bibliothèque en forme de maison a trouvé sa place dans notre corridor et contient les livres de toute la famille.

Billet "Chambres des enfants: quelques bribes" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Chambres des enfants: quelques bribes" paru sur www.avecpanache.ch

 

Sur les portes

Avant, le prénom des enfants était inscrit sur leur chambre respective grâce à des lettres à coller mais surtout super-méga-bondieudesamère-hard à décoller.

Stickerkid, qui produit des étiquettes autocollantes et des stickers pour les enfants, m’a proposé il y a quelques temps de recevoir de la déco pour la porte des enfants. L’avantage? des auto-collants r-e-p-o-s-i-t-i-o-n-n-a-b-l-e-s et un large choix de sujets.

MissConfiture a choisi le thème Princesse et MisterFlorentin le Cosmonaute. Les différents autocollants qui composent le motif sont regroupés sur une grande feuille. A vous de décider comment les placer. Pour info, ils sont personnalisables avec le prénom de votre enfant.  Très facile à manipuler, et à remplacer si nécessaire, cette déco donne vraiment un joli effet.

Si cela vous intéresse, vous profitez d’un bon de réduction de 10% avec le code FunSticker_NL29 (valable jusqu’au 31 octobre 2016).

Billet "Chambres des enfants: quelques bribes" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Chambres des enfants: quelques bribes" paru sur www.avecpanache.ch

 

Les veilleuses

C’était plutôt un craquage sur des mignonneries qu’une réelle nécessité. Dégotées sur Little Vikings, il en existe pour tous les goûts. Je ne vous dis pas laquelle est à qui ou bien?

AvecPanache_IdeesCreatives_ChambresEnfants_19 Billet "Chambres des enfants: quelques bribes" paru sur www.avecpanache.ch

 

Les sacs en papier

L’idée principale était d’avoir de nouveaux rangements pour les jouets. Mais, après une intense réflexion avec moi-même, ces jouets seraient perdus au fond du sac, donc sûrement oubliés. Et les enfants devraient le vider complétement à chaque fois (vous voyez le bordel, n’est-ce pas?).

Ces sacs trop mignons sont donc devenus des paniers à linge sale. Et cela est juste parfait. En papier, ils sont assez robustes. Achetés chez Everyday Design, ils existent aussi en tissu.

Billet "Chambres des enfants: quelques bribes" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Chambres des enfants: quelques bribes" paru sur www.avecpanache.ch

 

Prochaine étape: la décoration sur leurs murs.

J’espère que ce billet vous donnera quelques idées. ^__^

Bises

Virginie

4 commentaires sur “Chambres des enfants: quelques bribes

  1. C’est vrai que le changement appelle le changement… Ici, nous avons fait des travaux, et alors nous n’avions plus de place pour les grandes armoires dans les chambres, il a fallu trouver d’autres solutions de rangement…
    J’ai pu donner les 3 armoires et ça, je suis super contente de l’avoir fait. C’est pas pour le prix qu’elles ont coûté mais pour le principe, j’aurais vraiment regretté qu’elles partent à la déchetterie, même si je sais que c’est là qu’elles finiront un jour !!
    Nous avons repeint les murs de 2 chambres, et allons faire les autres dans les jours à venir ! Ca, c’est pas mal, parce que ça ne coûte pas très cher, c’est facile, pas trop long, et ça fait beaucoup d’effet. Ici, tu peux voir la chambre de Mlle n°4 : http://www.famillenoel.ch/lebourgeoncreatif/wp-content/uploads/2016/07/Chambre-Ali%C3%A9nor.jpg (nous avons mis plus de temps à faire les étoiles qu’à peindre la chambre !!!!)
    Voili, voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top