fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Le mois de septembre rime avec anniversaire chez nous et je suis toujours en quête d’activités pour les fêtes des enfants. En parlant avec ma copine Claudia d’Econest, dont le petit mec fête aussi son anni à ce moment, elle m’a donné une chouette chasse au trésor clé en main. Avec le souhait de la partager avec vous aussi.

C’est une chasse au trésor qui se déroule en forêt et qui convient parfaitement aux enfants ne sachant pas encore lire. Grâce à l’imprimé prêt à être téléchargé, c’est hyper facile à organiser.

Pour cette chasse au trésor, il vous faudra

  • La feuille des petits trésors à trouver à télécharger ici.
  • Un petit sac à vrac par enfant qui pourra être réutilisé, où vous inscrivez le prénom de chaque invité·e
  • Un crayon par enfant
  • Une forêt

L’idée est la suivante: chaque enfant reçoit son kit et cherche les 12 éléments de la forêt inscrits. Une feuille jaune, une feuille rouge, une feuille verte, un caillou, une brindille, un gland, une fleur, une écorce et des aiguilles de sapin. A chaque trouvaille, il la glisse dans son sac et coche la case pour savoir où il en est et voir ce qui lui manque. Vous verrez, les plus rapides aideront volontiers les autres à chercher. C’est donc une chasse au trésor 100% nature et qui invite à l’esprit d’équipe.

Quand chaque enfant a tout trouvé, vous pouvez divulguer l’indice final pour trouver le grand trésor. Ou donner des indices au fur et à mesure (sous forme de puzzle ou de rébus par exemple). Voire donner directement leur récompense, à vous de savoir ^_^

Pensez à demander aux enfants de ne pas arracher les feuilles ou autres fleurs de la forêt. Il vaut mieux récolter ce qui est déjà parterre ^_^


à épingler sur Pinterest


J’espère que cela vous plaira! Merci encore à Claudia pour l’idée et le visuel à imprimer.

Bises

Virginie

2 messages sur “Une chasse au trésor 100% nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :