fbpx
hop hop hop! ça arrive

Salut à tous,

Je vous le disais déjà en janvier, l’hiver ne me convient pas trop. Hâte de voir arriver le printemps avec ses petits oiseaux qui chantent et les températures qui remontent. Alors, ce mois de février était intense mais heureusement court!

  • Manger, manger, manger: et oui, on ne change pas nos bonnes habitudes! Des dîners par là, des soupers par ici mais surtout de chouettes moments conviviaux en famille et entre amis.
  • Je mentionnais ici ma conscience écolo. En découvrant par hasard les quantités astronomiques d’eau utilisée pour la production de coton (ma mémoire est défaillante mais c’était plusieurs milliers de litres par kilo!), et sans compter tous les pesticides et leurs copains utilisés par cette industrie, nous avons remplacé les traditionnels carrés de ouate jetables par des carrés en tissu d’Eucalyptus et j’en suis dingue! Très pratiques, se lavant facilement (au lave-linge avec le reste des vêtements) et possédant une légère propriété peeling, la transition s’est vraiment opérée naturellement. D’ailleurs, cela me donne envie de franchir le cap avec les enfants et de remplacer leurs lingettes. A discuter avec Croque-Monsieur.
  • Les purées ont fait leur grand retour! MisterFlorentin semble bien apprécier la carotte, le panais, la patate douce ou autre courgette. Autre nouveauté: depuis deux semaines, mon petit mec expérimente avec plus ou moins de réussite le roulé-boulé. Adorable tellement il est fier lorsqu’il réussit à se tourner sur le ventre et tellement drôle quand il reste coincé en chemin et qu’il râle…
  • Côté télé, c’est vite vu, on ne regarde que les quelques émissions en replay ou enregistrées. Ce mois de février, on a misé sur les nouvelles saisons de Homeland, de Modern Family et de The Good Wife. Un joli mélange des genres mais je kiffe trop ces séries.
  • Pour la gourmandise, nous avons testé et approuvé le gâteau aux carottes de Miss Kitschcakes. Une bombe avec ce glaçage au Philadelphia. Nous y avons mis deux fois moins de sucre que la recette, qui nous semblait déjà bien sucrée. Un vrai gâteau d’hiver, pas léger du tout!
  • Cela fait quelques temps que j’achète la marque UNE Beauty. Toujours et encore, j’aime le côté nature. Mais, entre nous, j’ai été très déçue de leurs fards à paupières. Par contre, un véritable coup de coeur pour leurs vernis à ongles à 78.50% d’origine naturelles. Peu de choix au niveau des couleurs mais les teintes existantes sont vraiment belles et originales. Je me réjouis qu’ils étoffent leur gamme.
  • On a un nouvel animal de compagnie: un crocodile. Oui, mais non, c’est juste MissConfiture qui est convaincue d’en avoir un dans sa chambre. Etrange coïncidence, le monstre lui fait peur uniquement à l’heure d’aller au lit….
  • Et sinon, Cairanne, notre véritable animal de compagnie, partage notre vie depuis 10 ans. C’est un peu une grand-mère maintenant mais elle est toujours aussi ronronneuse et câline. Un amour de félin.
  • Pour la première fois, MissConfiture est passée entre les mains de la coiffeuse. Adieu cheveux de bébé avec les jolies bouclettes. Elle porte maintenant un joli carré-long qui lui donne vraiment un air de grande!

Voici encore quelques images glanées sur mon compte Instagram, histoire d’illustrer ce mois.

blog, maman, suisse, février

Et vous, qu’est-ce que vous avez fait de beau?

Virginie

4 messages sur “En février 2015

  1. J’avais prévu de me faire une série de lingettes lavables en recyclant de vieux tissus, un côté éponge et un autre plus doux en jersey. Mais l’option Eucalyptus ou bambou m’intrigue, je crois que je vais aussi essayer!

    1. J’en ai entendu parler de ces lingettes DIY. Non mais essaie quand même et tu me redis si c’est bien 😉
      Et pour les carrés lavables, c’est vraiment top. J’aurais dû te montrer dimanche… Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :