fbpx
hop hop hop! ça arrive

Petits bonheurs d’avril 2019

Parler d’écologie sur le podcast Graine de Curieuse. Un exercice plutôt difficile mais je remercie encore ici Isabelle Wäber de m’avoir offert cette possibilité.

Passer deux jours dans les Grisons avec le travail mais pas pour le boulot ^_^ Nous avons découvert Coire grâce à une visite guidée et le lendemain, nous avions le choix entre plusieurs activités culturelles, sportives ou détente. Pas besoin de préciser que j’ai passé la journée dans les bains de Bad Ragaz, n’est-ce pas?

Billet "En avril 2019" paru sur www.avecpanache.ch
Billet "En avril 2019" paru sur www.avecpanache.ch
Billet "En avril 2019" paru sur www.avecpanache.ch
Billet "En avril 2019" paru sur www.avecpanache.ch

Commencer à regarder la saison 8 de Game of Thrones. Oui, tout le monde en parle et je ne fais malheureusement pas exception ^_^ Vous avez des pronostics sur la fin?

Fêter l’anniversaire de mon chéri avec les copains et la famille.

Avoir les vacances et avancer sur beaucoup de petits projets à la maison.

Réussir enfin un Mistikkapiirakka, le fameux gâteau finlandais. Il m’a donné du fil à retorde, notamment au niveau de la traduction (oui, j’avais la recette en finnois ^_^). D’ailleurs, toujours dans la pâtisserie finlandaise, je galère aussi avec les Pepparkakor, de délicieux biscuits dans la lignée des spéculoos. Pour l’instant, les miens sont jolis mais immangeables. Si quelqu’un a une recette, je suis preneuse!

Recette "Mustikkapiirakka ou le gâteau aux myrtilles de la Finlande" parue sur www.avecpanache.ch
Billet "En avril 2019" paru sur www.avecpanache.ch

Démarrer les semis et admirer avec les enfants la magie de la nature. J’ai commandé les graines chez Zollinger (bio et sans ogm) et je me suis abonnée à la Box à planter (une fois par saison).

Faire une magnifique balade dans notre région en famille. Je vous en parle bientôt par ici. Par la même occasion, nous avons mangé d’excellentes glaces chez Arco à Erlach.

Découvrir le Sensorium.

Profiter de Pâques pour teindre les œufs de manière naturelle. Les réussites sont le chou-rouge (bleu), le jus de myrtilles (violet) et le curcuma (jaune). Les râtés sont les épinards (vert mais en fait, leur couleur n’a pas changé) et la betterave (rose mais ils sont devenus beige). Sur Instagram, vous avez été nombreuses à me recommander les pelures d’oignon. L’année prochaine!

Billet "En avril 2019" paru sur www.avecpanache.ch
Billet "En avril 2019" paru sur www.avecpanache.ch

Lire beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mes dernières revues sont à lire ici et ici. Et une autre est déjà en préparation ^_^

Rencontrer l’équipe agrandie des Colines et planifier les dates auxquelles je tiendrai la boutique. Si vous ne connaissez pas encore, c’est un joli magasin en vieille ville de Bienne où vous trouverez des livres pour adultes et enfants, des jeux, des bijoux et quelques gourmandises. Vous pouvez aussi y commander vos bouquins. Sandra et Monica ont demandé à être épaulées et nous sommes cinq nanas à avoir répondu présentes. Le courant est super bien passé entre nous et on se réjouit de ces nouvelles aventures. En particulier ma fille qui adore jouer “à la commerçante”. Nous y serons le vendredi 10 mai et le vendredi 28 juin. Passez-nous faire un coucou, boire un thé ou un café et jeter un œil ^_^

Partir deux jours en Alsace avec mes parents dans les environs de Mulhouse. Nous avons dormi à l’Auberge St-Laurent à Sierentz et souper à leur Winstub A Côté que je recommande à 100% tant nous avons été impressionnés par le rapport qualité/prix et le service! Bien évidemment, qui dit Alsace dit dégustation de vin! Nous étions chez la famille Mann à Eguisheim qui en produit 35 sortes, en biodynamie. Des passionnés!

Prendre toujours plus plaisir à dessiner les pages de notre bullet journal #détente

Apprendre qu’une amie est devenue la maman d’un petit mec
♥ ♥ ♥ C’est fou comme ces nouvelles transmettent des émotions fortes et rappellent, avec un peu de nostalgie, notre propre expérience.

Être invités et inviter du monde à la maison.

Regarder un très joli documentaire qui s’appelle “L’Homme et la Forêt”. Tournée en terres jurassiennes avec des gens passionnants. A revoir sur RTS.

Et vous, des petits bonheurs à partager par ici?
Je vous souhaite une belle journée,

Virginie

4 commentaires sur “En avril 2019

  1. Merci pour ces petits moments de plaisir qui font du bien. Je devrais m’y mettre…
    Je n’ai pas la recette finlandaise des pepperkakkor mais une suédoise qui marche super bien… (elle vient de ma belle famille). Je la partage volontiers.

  2. Quelle bonne idée de teindre les œufs comme ça ! Il faut peut-être essayer avec des carottes violettes, en tout cas elles ont teint les pâtes de mon gratin en bleu-violet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top